MENU
Connexion
Continuez avec votre compte préféré
Ou connectez-vous avec votre e-mail
Nouveau ici ?CRÉER UN COMPTE
Continuez avec votre compte préféré

Reine des fleurs, la rose est la star de tout bouquet. Que votre amour soit passionné ou fou, la variété de couleurs de la rose vous permet de communiquer toutes les nuances de vos sentiments à l'élu(e) de votre cœur. Cependant, choisir des roses comme fleur à offrir ne suffit pas ; Vous devez choisir la couleur et déterminer le nombre de fleurs de votre bouquet afin de transmettre le bon message à la personne qui le reçoit.
Chaque couleur exprime un sentiment spécifique. Cependant, vous pouvez mélanger plusieurs couleurs pour véhiculer plusieurs messages et les nuancer. Les roses rouges et blanches symbolisent, par exemple, un amour fort et sincère. À vous de laisser libre cours à votre imagination pour composer le bouquet de roses idéal. C'est pour cette raison que nous vous présentons les roses arc-en-ciel. Comme leur nom l'indique, les fleurs possèdent des pétales de différentes couleurs, ce qui en fait de véritables œuvres d'art.
Dans cet article, nous aborderons les points suivants :
* Qu'est-ce qu'une rose arc-en-ciel ?
* Comment obtenir une fleur arc-en-ciel ?
* Comment prendre soin de votre bouquet arc-en-ciel ?
* Conseils pour votre bouquet arc-en-ciel
La rose arc-en-ciel n'est rien d'autre qu'une rose naturelle dont les pétales sont teints selon un procédé très simple. La rose multicolore est impressionnante à regarder et, sans aucun doute, ses couleurs variées la rendent très intéressante. Les bouquets de roses arc-en-ciel sont composés d'un mélange de ce type de fleurs artificielles.
La combinaison de couleurs la plus connue est celle qui inclut les 7 couleurs de l'arc-en-ciel. C'est une rose célèbre que l'on retrouve généralement dans les compositions florales. L'arc-en-ciel représente la magie, l'enchantement et l'espoir d'un avenir meilleur. Fleur artificielle, la rose arc-en-ciel n'a pas de signification particulière dans le langage courant des fleurs ; nous lui attribuons donc les attributs de l'arc-en-ciel lui-même.
Cette méthode exploite le processus naturel de la plante par lequel l'eau est absorbée par la tige. En divisant la tige en plusieurs segments et en trempant chaque partie dans du colorant alimentaire, le colorant traverse les différentes parties de la rose et hydrate les pétales. Ainsi, en quelques jours, les couleurs sont intégrées aux pétales de la fleur. Comme les pétales de la fleur choisie au départ sont blancs, la teinture est facilement visible.
Vous pouvez ainsi créer votre rose arc-en-ciel à la maison. Il vous suffit d'une rose blanche à longue tige et d'une teinture végétale. Pour obtenir un effet multicolore, préparez trois verres d'eau et ajoutez-y différents colorants végétaux. Placez-les bien serrés les uns contre les autres. Placez ensuite chaque section des tiges déjà coupées dans un verre différent. En quelques heures, le colorant va atteindre les pétales de la fleur, donnant naissance à une rose arc-en-ciel.
Si vous avez un bouquet de roses fraîches, vous pouvez conserver les roses multicolores en coupant les tiges en biais. Cela augmente la surface d'absorption de l'eau. De plus, il est conseillé d'immerger les fleurs fraîches dès que possible dans l'eau. Il faut retirer toutes les feuilles de la tige, susceptibles de s'imprégner d'eau. Un tel bouquet doit être exposé dans votre salon ou votre bureau. Vous pouvez donc le placer dans un vase pour le conserver et l'utiliser pour décorer l'espace. Pour préserver les couleurs des fleurs plus longtemps, il est conseillé d'éviter de placer le bouquet à proximité de fruits, notamment de bananes. Pourquoi ? Parce qu'elles dégagent de l'éthylène, ce qui accélère la maturation des fleurs. De plus, l'eau doit rester claire en permanence. Si elle devient trouble, videz le vase, nettoyez-le et changez l'eau. Vous pouvez également couper la base des tiges à chaque changement. Pour réaliser une véritable rose arc-en-ciel, commencez par une rose blanche ou rose pâle pour obtenir des couleurs plus pures. Si vous ne trouvez pas de rose blanche, vous pouvez toujours essayer une rose pêche, jaune ou rose. Pour les débutants, évitez le rouge ou le rose foncé. Une teinte foncée masquerait la coloration des pétales après la teinture. Vous pouvez également colorer d'autres fleurs en plus des roses, comme les orchidées, en utilisant la même méthode. L'astuce consiste à commencer par une fleur blanche, sinon les couleurs de l'arc-en-ciel seront moins visibles. Le mieux est de les acheter chez FloraQueen, car nous confectionnons les plus beaux bouquets de roses arc-en-ciel. Aux tons froids ou chauds, un tel bouquet égayera à coup sûr votre intérieur et ravira vos proches. La rose arc-en-ciel est unique au monde et a été commercialisée pour la première fois en Grande-Bretagne. Cette rose multicolore, commercialement appelée « Rainbow Rose », est une rose colorée artificiellement. Cette méthode de coloration est connue depuis plus d'un millénaire, mais ce n'est que récemment qu'elle est devenue populaire auprès des fleuristes et a été encore plus utilisée à des fins décoratives. La tige de la rose absorbe l'eau colorée grâce aux couleurs que nous choisissons selon nos préférences. Lorsque l'eau contenant la teinture traverse les différentes parties de la rose et hydrate les pétales, la teinture s'y fixe. Les pétales étant blancs, la teinture transparaît facilement et la fleur prend un nouvel aspect étonnant. Malheureusement, cette fleur ne survit pas très longtemps, il faut donc en prendre soin. Une rose proche de la floraison ou déjà fleurie prend mieux sa couleur, mais il faut plus de temps pour teindre une rose en bouton.
Comment prendre soin de votre bouquet arc-en-ciel
Conseils pour votre bouquet arc-en-ciel