MENU
Connexion
Continuez avec votre compte préféré
Ou connectez-vous avec votre e-mail
Nouveau ici ?CRÉER UN COMPTE
Continuez avec votre compte préféré

Pâques est le moment idéal pour faire la fête en famille et bien sûr manger tout votre poids en chocolat ! Aimez-vous tout manger le dimanche de Pâques ou constituer une réserve pour les semaines suivantes ? Dans le reste du monde, il existe tellement de traditions de Pâques auxquelles vous ne vous attendiez vraiment pas. Envie d'en savoir plus sur les traditions de Pâques les plus folles ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !

La première tradition n'est pas exactement celle que l'on pourrait qualifier d'être dans l'esprit de Pâques, et c'est certainement l'une des plus folles. Quand on pense aux traditions et aux symboles de Pâques, on pense souvent aux œufs en chocolat et aux adorables lapins. Eh bien, le dimanche de Pâques en Nouvelle-Zélande, nous espérons que le lapin de Pâques ne sera pas là, car il serait l'ennemi public numéro un ! Les gens se rendent à la campagne et essaient d'abattre autant de lapins que possible, pour éliminer les « parasites » des terres agricoles. Plus de 20 000 lapins sont tués chaque dimanche de Pâques. Pauvres lapins !

En Tchéquie, le lundi de Pâques, les hommes fouettent les femmes avec un bâton décoré de couleurs vives. En ce moment, cette tradition vous inquiète probablement ! Pas d'inquiétude,

Si le chocolat n'est pas une idée judicieuse dans la chaleur torride de Papouasie-Nouvelle-Guinée, le produit traditionnel de Pâques en Papouasie-Nouvelle-Guinée vous surprendra ! Ici, le tabac est le péché mignon par excellence. Le dimanche de Pâques, les églises sont remplies d'arbres recouverts de tabac et de cigarettes, qui sont ensuite distribués après la messe !

Ici, il existe une pratique selon laquelle les catholiques fervents arpentent les rues en se frappant avec des bâtons de bambou et certains se coupent même le dos avec une lame ! Ils croient que cela les purifie et les libère de tous leurs péchés. Il faut dire que l'Église catholique ne cherche pas à promouvoir cette tradition, mais ses paroles semblent tomber dans l'oreille d'un sourd.

Dans de nombreuses villes et villages de Hongrie, Pâques est célébrée par des femmes vêtues de leurs costumes traditionnels, sur lesquelles on jette ensuite de l'eau. Bien que cela puisse ne pas être confortable, on préférerait cela plutôt que de se faire fouetter comme en Tchéquie ! Pour en savoir plus sur Pâques en Hongrie, consultez ici.

En Pologne, le dimanche de Pâques, une noix de beurre est façonnée en forme d'agneau pour créer ce qu'on appelle à l'origine « agneau au beurre ». C'est l'une des traditions de Pâques qui remonte à des centaines d'années et qui a été créée pour s'assurer que le diable ne soit pas présent à la table du dîner. Comment croyaient-ils que cela fonctionnait ? Eh bien, parce qu'un agneau était la seule forme qu'il ne pouvait pas prendre. Simple quand on sait pourquoi, n'est-ce pas ?

À Haux, chaque lundi de Pâques, les habitants préparent une énorme omelette composée de plus de 5 200 œufs ! 1 000 habitants se réunissent pour regarder l'omelette cuire dans une poêle incroyablement grande, puis la dégustent ensemble. Que préférez-vous ? Des œufs dans cette omelette ou un œuf en chocolat ? Un choix difficile !
Dans la majeure partie de la Grèce, Pâques est une fête assez courante, avec des feux d'artifice célébrant l'arrivée de Le dimanche de Pâques à minuit, après une messe traditionnelle. Les traditions pascales les plus folles se retrouvent sur les îles grecques. À Corfou, on jette des vases en argile par la fenêtre le samedi de Pâques, qui, heureusement, ne contiennent pas nos fleurs (vidéo ci-dessus, 1:48). À Choisy, deux églises rivales organisent une fausse bataille de feux d'artifice. Voilà ce que nous aimerions tous voir !
Aimeriez-vous visiter l'un de ces pays à Pâques pour découvrir ces traditions ? Y a-t-il des traditions pascales inhabituelles chez vous ? Nous serions ravis de les découvrir !
Une tradition de Pâques qui fera certainement sourire vos proches est d'envoyer des fleurs. Envoyez des fleurs à l'étranger ou dans tout le pays avec FloraQueen et vous rendrez leur Pâques encore plus spéciale !