MENU
Connexion
Continuez avec votre compte préféré
Ou connectez-vous avec votre e-mail
Nouveau ici ?CRÉER UN COMPTE
Continuez avec votre compte préféré

À l'approche de la Journée internationale des femmes, il est utile de se rappeler les efforts acharnés déployés par les femmes pour améliorer leurs droits au cours du siècle dernier, depuis l'obtention du droit de vote jusqu'à leur accession au sommet d'organisations et leur accession à des postes de direction mondiale, comme Angela Merkel. Cependant, il existe encore de nombreux cas où les femmes n'ont pas le sentiment d'être traitées sur un pied d'égalité avec les hommes. Chaque jour, des femmes sont traitées différemment de ce qu'elles seraient si elles étaient des hommes. Alors, est-il courant qu'une femme soit victime de comportements sexistes au quotidien ? Malheureusement, c'est trop fréquent.


En 2012, Laura Bates a décidé que c'en était assez et a lancé une campagne sur Twitter, qui a rapidement pris de l'ampleur, où les femmes partageaient leurs expériences chaque fois qu'elles se sentaient discriminées, en utilisant le hashtag #everydaysexism. Au cours de cette campagne, plus de 100 000 candidatures provenant de 18 pays différents ont été reçues, montrant à quel point le sexisme est répandu dans leur quotidien. En comprenant mieux comment les autres femmes sont traitées, elles peuvent comprendre qu'elles ne sont pas seules et peuvent s'unir pour tenter de changer les opinions.

Ces incidents semblent injustes, n'est-ce pas ? Les femmes sont tout aussi capables de réparer des voitures et de payer des repas que les hommes et, dans leur vie quotidienne, elles ne devraient pas avoir à subir un traitement différent.
Au quotidien, les femmes peuvent être victimes de sexisme à travers les vêtements qu'on leur impose, ce qu'elles reçoivent et la façon dont elles sont traitées par la société. Au quotidien, les femmes ne devraient jamais avoir à se sentir inférieures. Espérons que dans les années à venir, les stéréotypes changeront et que le sexisme au quotidien diminuera considérablement. Avez-vous déjà sous-estimé l'une des femmes qui comptent pour vous ? Pourquoi ne pas lui envoyer des fleurs pour vous faire pardonner ? ...