MENU
Connexion
Continuez avec votre compte préféré
Ou connectez-vous avec votre e-mail
Nouveau ici ?CRÉER UN COMPTE
Continuez avec votre compte préféré


Avec l'arrivée de l'automne, voici venir les belles promenades dans les parcs, la cueillette de champignons dans les forêts aux arbres colorés et les rues tapissées de centaines de feuilles croustillantes qui s'effondrent sous nos pieds. L'instabilité climatique devient plus fréquente, et si elle peut endommager certaines plantes, beaucoup d'autres fleurissent avec splendeur.
Le changement de saison est une période très importante pour les plantes, les arbustes et les arbres : il faut en prendre soin et les préparer à l'hiver rigoureux ainsi qu'au doux printemps qui suivra, sous peine de devoir replanter entièrement son jardin l'année prochaine.
Si vous souhaitez apprendre quelques astuces pour entretenir votre jardin, Floraqueen a préparé quelques conseils simples pour vous aider. Poursuivez votre lecture.
En automne, vos plantes, vos fleurs et votre pelouse se préparent à la longue période de latence hivernale. C'est le moment idéal pour prendre soin de votre jardin afin qu'il fleurisse pleinement au printemps.
En automne, plantez des bulbes qui fleuriront au printemps pour que votre jardin soit parfait à la saison des fleurs. Les fleurs bulbeuses s'adaptent mieux aux températures froides et, même si elles ne fleurissent pas en hiver, elles résistent au froid et fleurissent au printemps.
Chez Floraqueen, nous vous recommandons d'en essayer quelques-unes : tulipes, jacinthes, roses, jonquilles, crocus ou renoncules.
Prenons les tulipes comme exemple pour votre jardin pour la saison à venir. Les tulipes sont des fleurs vivaces qui prospèrent dans les climats aux printemps longs et aux étés secs. Elles fleurissent au printemps à partir de bulbes plantés en automne, comme nous l'avons mentionné. Elles ont généralement besoin d'un sol bien drainé, généralement de 10 à 20 cm de profondeur. La plupart des tulipes ne produisent qu'une seule fleur par tige, mais grâce à leur grande variété de couleurs, elles sont extrêmement attrayantes et embelliront votre jardin. Elles mesurent de 10 à 71 cm. haut.
Par ailleurs, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devriez également retirer les bulbes d'été du sol, comme vos dahlias, glaïeuls ou bégonias. Plantez-les en pot et placez-les à l'intérieur, sinon elles ne survivront pas aux températures froides extérieures.
Chez Floraqueen, nous vous donnons quelques conseils pour que votre jardin reste magnifique tout au long de l'automne :
L'automne est une saison idéale pour certaines plantes. Le froid ne signifie donc pas que vous devez renoncer à décorer votre jardin, votre terrasse ou votre pièce avec les plus belles fleurs de la saison. Si vous souhaitez un jardin permanent fleurs, remplacez ces fleurs d'été par les traditionnelles Fleurs d'automne qui apporteront également de la couleur à votre jardin, comme les chrysanthèmes, les pensées, les calendulas, les coréopsis ou les spirées bleues.
Si vous en prenez bien soin, ces espèces survivront aux changements de température et aux gelées, et survivront tout l'hiver.
Floraqueen vous recommande particulièrement les chrysanthèmes, des plantes à fleurs originaires d'Asie. Elles fleurissent pendant les courtes journées d'automne, se déclinant en différentes couleurs et atteignant des hauteurs variables, jusqu'à un mètre. Elles nécessitent un sol ordinaire, peu d'eau (attention à ne pas humidifier le feuillage), ainsi qu'un ensoleillement important.
Vous pouvez également planter des arbres et des arbustes. Arrosez-les abondamment, recouvrez-les d'engrais organique et, si nécessaire, attachez-les à une petite tige pour qu'elles poussent bien droites. Nos experts Flroaqueen vous conseillent de les arroser jusqu'à la fin de la saison.
Ne vous inquiétez pas si votre gazon jaunit et semble brûlé ou mort : il ne s'agit que d'un creux. Si votre jardin n'est pas trop grand, Floraqueen vous recommande de le recouvrir d'une fine couche pour qu'il respire tout en étant bien protégé du froid.
Grâce aux nuits fraîches, aux pluies fréquentes et à la rosée matinale, l'automne est une saison idéale pour apporter au gazon tous les nutriments dont il a besoin pour se remettre des dommages de l'été. D'ailleurs, la fertilisation au début de l'automne est l'une des plus importantes de l'année. Continuez à fertiliser jusqu'à la dernière semaine de l'automne, même s'il est déconseillé de le faire en hiver.