MENU
Connexion
Continuez avec votre compte préféré
Ou connectez-vous avec votre e-mail
Nouveau ici ?CRÉER UN COMPTE
Continuez avec votre compte préféré

Ah, la Saint-Valentin, le jour de l'amour, où les bouquets généreux, les dîners romantiques et les coffrets cadeaux parfaitement décorés abondent, tout cela comme un moyen pour les amoureux d'exprimer leurs sentiments l'un pour l'autre. Originaire de Rome, cette fête a été célébrée pour la première fois en 496 ! Outre la célébration de l'amour, la Saint-Valentin revêt une importance culturelle et religieuse considérable pour de nombreuses personnes à travers le monde. C'est pourquoi elle est largement reconnue et célébrée à l'échelle internationale. À l'occasion de la fête de l'amour qui approche à grands pas, nous allons :
Nous espérons qu'à la fin de cet article, vous serez bien préparé(e) pour impressionner votre moitié avec de informations amusantes et des compétences linguistiques, autour d'une bougie. Dîner.
Outre les traditionnels dîners aux chandelles et le chocolat, vous êtes-vous déjà demandé comment les cultures hors d'Amérique du Nord commémorent cette fête pleine d'amour ? Au Japon, les rôles sont inversés : les femmes sont censées offrir des chocolats et autres cadeaux aux hommes de leur vie, qu'il s'agisse des membres de leur famille, de leurs collègues ou de leurs patrons ! Exactement un mois plus tard, les hommes devraient leur rendre la pareille.
En Finlande, en revanche, la Saint-Valentin est une journée dédiée à l'amitié plutôt qu'aux relations amoureuses. Au Pays de Galles, les couples échangent de délicates cuillères en bois sculptées, judicieusement appelées « cuillères d'amour », en témoignage de leur affection. En Allemagne, les cochons sont à l'honneur, car ils symbolisent la luxure et la chance, et les couples s'échangent des chocolats, des statues et des photos à leur effigie ! Enfin, et surtout, notre tradition préférée, vient du Ghana, où la Saint-Valentin est connue comme la Journée nationale du chocolat, et où les menus et événements autour du chocolat abondent.
Malgré la diversité des significations et des traditions culturelles entourant la Saint-Valentin, une chose reste la même : l'expression de l'amour à travers trois petits mots incroyablement émouvants. À l'approche de la journée de l'amour, vous êtes-vous déjà demandé comment dire « Je t'aime » dans une autre langue, que ce soit pour exprimer votre amour à votre bien-aimé(e) ou par pure curiosité ? Avec plus de 6 000 langues parlées dans le monde, les possibilités sont presque infinies. Si l'apprentissage des langues n'est pas votre fort, mais que vous souhaitez exprimer vos sentiments envers votre moitié dans une nouvelle langue pour la Saint-Valentin, vous avez de la chance ! Comment dire « Je t'aime » est souvent l'une des premières choses que l'on apprend lorsqu'on apprend une nouvelle langue, et cette petite phrase pleine de sens ne s'oublie pas facilement.
Voilà comment dire « Je t’aime » dans 50 langues différentes à travers le monde. Gardez à l’esprit que si ce terme d’affection existe dans la plupart des langues, voire toutes, son utilisation varie selon les cultures. Dans les pays occidentaux comme le Canada et les États-Unis, « Je t'aime » est utilisé assez librement. Pour beaucoup, c'est une expression courante pour exprimer leur affection envers leurs proches. Dans d'autres cultures, en revanche, ce n'est pas le cas. Au Japon, en Chine et en Inde, par exemple, ces mots de trois lettres sont utilisés avec parcimonie. En réalité, plutôt que de proclamer explicitement son amour, ces cultures ont tendance à l'exprimer implicitement par des actes de gentillesse et des attentions, comme la préparation d'un repas chaud.
Que vous soyez plutôt conservateur comme les Japonais ou plutôt audacieux dans vos déclarations d'amour comme les Français (ces trois petits mots sont d'ailleurs les plus utilisés), vous êtes bien préparé(e) à être la version la plus romantique de vous-même pour la Saint-Valentin !