Politique de livraison

  • Frais de la livraison

    Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix des produits. Ils s'ajoutent au prix total du panier lors du processus d'achat. Le montant des frais de livraison peuvent varier en fonction du pays du destinataire et de la date d'envoi sélectionnée.

  • Horaires de livraison

    Nous en pouvons garantir l'heure de livraison exacte car nous dépendons des horaires d'ouverture des fleuristes locaux et des partenaires logistiques avec lesquels nous travaillons actuellement.

    En fonction de la date et du pays de livraison, il sera possible dans certains cas de choisir entre une livraison le matin ou l'après-midi.

  • Retard lors de la livraison

    Si nous n’avons pas pu effectuer la livraison en temps et en heure pour un motif qui relève de notre responsabilité, vous êtes en droit d’exiger un remboursement intégral.

    Par contre, si nous n’avons pas pu effectuer la livraison en temps et en heure pour un motif qui ne relève pas de notre responsabilité (par exemple : absence du destinataire ou une adresse erronée), nous ne procéderons pas au remboursement. Mais ne vous inquiétez pas, nous laisserons un avis de passage au destinataire qui pourra nous rappeler pour fixer une nouvelle date de livraison.

  • Adresse de livraison incomplète ou erronée

    Comme mentionné ci-dessus, si vous nous fournissez une adresse de livraison erronée ou incomplète, nous ne pouvons pas garantir la livraison de votre colis. Si nous remarquons que l’adresse que vous nous avez facilitée est incorrecte, nous vous contacterons pour confirmer avec vous les données ou vous demander plus de détails. Notez que vous aurez la possibilité de modifier l’adresse de livraison jusqu’à deux jours ouvrables avant la date de livraison. Par exemple, si votre commande est prévue pour le 16 mars, vous devrez impérativement nous contacter avec le 13 mars à 17h.

    FloraQueen ne pourra être tenue responsable et ne procédera à aucun remboursement si votre commande ne peut être livrée correctement pour cause d’informations incomplètes ou erronées.

  • Adresse de livraison hors domicile particulier

    Les commandes envoyées à des hôpitaux, des hôtels, résidences, entreprises, universités ou à des édifices publics ne sont pas garanties. Si vous vous trouvez dans l'un de ces cas, il faudra veiller à nous communiquer le nom et le numéro de téléphone du destinataire ainsi que le plus grand nombre de détails en votre possession.

    Pour une livraison dans un hôpital, il nous faut aussi le nom du service et le numéro de la chambre du destinataire. FloraQueen fera de son mieux pour livrer votre bouquet tout en respectant le règlement en vigueur dans chaque établissement mais nous ne pourrons pas être tenus pour responsables si le règlement en question s’oppose au bon déroulement de la livraison. Veuillez noter que beaucoup d’hôpitaux n’autorisent plus de fleurs dans les chambres. Les livraisons de fleurs sont aussi interdites dans la plupart des services de soins intensifs. Veuillez vérifier ces informations auprès de l’hôpital concerné avant de passer votre commande.

    Si vous souhaitez envoyer des fleurs à une personne logée dans un hôtel, veuillez nous informer du numéro de la chambre (si vous le connaissez) et le nom de la personne sous laquelle a été effectuée la réservation.

    FloraQueen ne pourra être tenue responsable et ne procédera à aucun remboursement si votre commande ne peut être livrée correctement.

  • Livraisons refusées par le destinataire

    Si le destinataire refuse d’accepter la livraison, nous ne pourrons pas procéder au remboursement de la commande.

  • Modification d’une commande

    Pour modifier votre commande, veuillez nous contacter en utilisant le lien du ‘Service Client’ depuis votre compte FloraQueen. Les modifications sont possibles jusqu’à deux jours ouvrables avant la date de livraison prévue. Par exemple, si votre commande est prévue pour le 16 mars, vous devrez impérativement nous contacter avec le 13 mars à 17h.

  • Démarche Qualité

    Les arrangements floraux sont des produits uniques et entièrement faits main. Ils sont pour cette raison tous différents. Nous faisons de notre mieux pour créer des commandes aussi proches que possible des photos et des descriptions du produit. Même si des modifications mineures sont parfois nécessaires, l’idée générale et la qualité seront toujours respectées.

    Les images que nous utilisons pour présenter nos produits complémentaires sont une représentation de ceux-ci et ne représentent aucune marque en particulier. Ces produits sont expédiés depuis nos fleuristes locaux et la disponibilité de ceux-ci dépend de la saison et du stock au moment de la commande.

  • Produits et illustrations

    Les produits contiennent exclusivement les éléments inclus dans la description. Les vases et autres accessoires visibles sur les photos ne sont pas inclus, à moins qu’ils ne soient mentionnés dans la description du produit. Sur nos photos, les bouquets de fleurs ont une taille moyenne indicative. Cette taille peut varier mais dans des proportions négligeables. Veuillez consulter nos conditions de substitution ci-dessous.

  • Réclamations et remboursement

    Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez demander son remboursement en nous envoyant une réclamation dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison. Veuillez nous envoyer votre réclamation avec vos coordonnées, en utilisant le lien Service Client depuis votre compte FloraQueen.

    Si la réclamation concerne la qualité du produit, nous vous demanderons de nous envoyer une photo numérisée du produit livré à info@floraqueen.com en nous spécifiant le numéro de commande.

  • Problème dans la gestion du paiement

    Si les informations de paiement que vous nous fournissez sont erronées ou que votre carte de crédit est non valide, nous ne pourrons pas procéder au paiement.

    Nous essayerons de vous contacter pour essayer de trouver une solution mais nous ne pourrons pas être tenus pour responsables des conséquences liées à ces manquements.

  • Annulation d’une commande

    Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement intégral, une commande doit être annulée au moins 5 jours ouvrables avant la date de livraison prévue. Par exemple, si votre commande est prévue pour le 16 mars, vous devrez impérativement nous contacter avec le 13 mars à 17h.

    Si la demande d’annulation nous parvient entre 5 et 2 jours ouvrables avant la date de livraison, nous prélèverons six euros de frais de gestion sur votre remboursement. Par exemple, si votre commande est prévue pour le 16 mars, vous devrez impérativement nous contacter avec le 13 mars à 17h.

    Si une commande est annulée moins de deux jours ouvrables avant la date de livraison, nous ne procèderons à aucun remboursement.

  • Politique de livraison de cadeaux

    Jour et heure de livraison

    Le jour et l’heure de livraison pour les produits de la catégorie ‘Cadeaux’ ne peuvent être garantis.

    - Si vous choisissez le mode de livraison ‘Standard’, votre cadeau sera livré sous un délai de 2 à 3 jours ouvrables, si la commande est réalisée avant 16h.

    - Si vous choisissez le mode de livraison ‘Express’, votre cadeau sera livré sous un délai de 1 à 2 jours ouvrables, si la commande est réalisée avant 16h.

    Pour un envoi vers l’Espagne ou le Portugal, seule l’option ‘Express’ est disponible.


    Modifications et annulations

    Aucun changement ni annulation n’est possible lors de la commande de produits de la catégorie ‘Cadeaux’.

  • Commande en double

    Si vous avez passé deux commandes identiques ou plus et si vous nous prévenez de votre erreur, vous serez intégralement remboursé pour ces commandes en double. Ceci est uniquement valable dans le cas où le fleuriste local n’a pas encore créé ou livré la composition florale.

  • Conditions de substitution

    Dans certains cas, les fleuristes locaux n’auront pas en stock tous les composants de l’arrangement mentionnés dans la description. Dans ces cas, ces composants seront soigneusement remplacer par des composants de qualité égale ou supérieure.

    Dans la mesure du possible, ces substitutions seront effectuées avec votre accord. Si nous n’arrivons pas vous joindre ou si les délais ne le permettent pas, nous procéderons d’office à la substitution. Cependant, nous ne substituerons jamais des roses par d’autres composants sans obtenir votre accord.

    Si un fleuriste local venait à manquer d’un composant, nous procéderons à la livraison et nous vous rembourserons le prix du produit manquant.

  • Politique de remplacement de couleurs

    Notre fleuriste pourra procéder à un changement de la couleur des fleurs, tout en respectant la tonalité générale du bouquet décrit sur notre site.

    Nous ne pouvons garantir que la tonalité de la couleur soit exactement la même que celle présentée sur la photo de notre boutique. La couleur peut en effet paraître plus ou moins intense.

    Dans le cas d’un changement plus extrême de couleurs, nous ferons le maximum pour vous en informer. Si nous n’arrivons pas à vous joindre, nous procéderons à la substitution afin de ne pas retarder la livraison de la commande.

  • Demandes particulières

    Nous ne pouvons garantir la prise en compte de vos demandes particulières et nous n’effectuerons pas de remboursement dans le cas où nous ne pouvons y répondre.

  • Politique de livraison lors d’évènements importants

    Lors de périodes de grand volume de commandes (comme par exemple à Noël ou pour la Saint Valentin), les politiques mentionnées ci-dessus peuvent subir quelques variations :

    - Modifications et annulations : nous ne pouvons garantir la réalisation des modifications ou annulations de commandes même si celles-ci ont été effectuées dans le délai spécifié.

    - Horaire de livraison : nous ne pouvons garantir la frange horaire matin/après midi même si celle-ci vous a été proposée lors de la commande.

    - Dans certains cas, et seulement si vous avez été informé par un message lors de votre commande, nous ne pourrons garantir la livraison de votre commande à la date de votre choix et celle-ci sera effectuée à la première date disponible.