Envoyez de belles fleurs fraîches à Varsovie

Filtrer par

Valerie Moliere
09-12-2018
Le bouquet livré à ma mère le 28 Novembre était lamentable, très mal assemblé et avec des fleurs de moindre qualité qui ne correspondaient en rien au bouquet présenté sur le site de FloraQueen et pour laquelle j'avais payé 59EUR. Il m'a été alors impossible de contacter FloraQueen directement par email, et leur messages email sont tous "no response". Ils suggèrent d'utiliser une page sur leur site pour faire des réclamations, cette page est buggée, super lente ou ne se connecte pas. Après m'être plainte et sans suivi, j'ai contacté FloraQueen par Facebook, Twitter et Trustpilot. J'ai alors enfin reçu une réponse que la compagnie avait contacté le fleuriste et qu'ils me répondraient la semaine suivante. Sans réponse le lundi, je les ai à nouveau contacté par Facebook, Twitter et leur site. Ils m'ont assuré m'avoir répondu ce qui n'était pas le cas, J'ai donc à nouveau posté une plainte. Ils m'ont alors "offert" une remise de 30% que j'ai refusée Je leur ai demandé de relivrer un bouquet convenable à ma mère et gratuitement. Ils m'ont répondu que c'était impossible et que cette remise était la seule solution. Je leur ai dit que ce n'était pas une solution adéquate. J'ai donc décider de poster des plaintes publiques sur Twitter et sur Trustpilot. J'ai finalement reçu une réponse me disant qu'ils allaient livrer à nouveau un bouquet. Faut il vraiment utiliser ces méthodes pour obtenir des résultats? Je sais qu'ils espèrent que les efforts nécessaires pour obtenir réparation vont dissuader la plupart des clients, et c'est vraiment dommage. Les messages reçus par leur service clientèle sont également pleins de fautes d'orthographe et même incompréhensibles. Je suis heureuse néanmoins de savoir qu'ils ont enfin fait parvenir hier, le 8 Décembre, un bouquet par Chronopost et que ce bouquet ressemble a la photo de leur site.

Varsovie : une capitale riche en contrastes

Berceau de nombreuses industries au développement constant et berceau de l'enseignement, Varsovie n'est pas seulement la capitale de la Pologne : elle est également un pôle économique et culturel phare de l'Europe Centrale. Héritière d'un passé riche et pour le moins tumultueux, la ville recèle de nombreux monuments historiques aux styles architecturaux variés : la cathédrale Saint Jean et la Curia Maior du Château Royal, authentiques chefs d’œuvre du style gothique, l'hôtel Baryczko, illustrant le style Renaissance, ou encore le Palais Krasinski et celui de Wilanów pour le baroque. Les passionnés d'art et d'Histoire venus de toute l'Europe se rejoignent à Varsovie pour en explorer les nombreux musées, dont notamment le célèbre Centre d'Art Contemporain et le Musée de l'Insurrection de Varsovie, tandis que des milliers de touristes flânent dans les rues pittoresques de la Vieille Ville ou se restaurent du côté de la Place Krasinski, face au splendide hôtel du même nom.

Celles et ceux qui ont besoin de se détendre loin de l'agitation urbaine, dans une ambiance zen et décontractée, aiment se donner rendez-vous au jardin situé sur le toit de la bibliothèque de l'université de Varsovie, réputée pour son calme et son panorama unique. La ville abrite également un superbe parc de plus de 15 hectares, nommé le Ogród Saski (que l'on peut traduire par jardin saxon) : situé en plein centre-ville, ce vaste espace vert est une véritable bouffée d'air pur au cœur de Varsovie. Depuis bientôt trois siècles déjà, il fait le bonheur des promeneurs et des amoureux de la nature, avec ses sentiers bordés de fleurs ravissantes aux couleurs éclatantes. Tout comme dans de nombreuses grandes ville d'Europe, les citadins aiment se ressourcer dans un décor fleuri. De nombreux fleuristes s'y sont par ailleurs établis pour proposer leurs superbes créations, et proposent la livraison de fleurs dans tout Varsovie et en périphérie afin d'égayer le quotidien des résidents. Pratique, indémodable et économique, livrer des bouquets à Varsovie est le moyen idéal de transmettre votre message avec grâce et subtilité.