Envoyez de belles fleurs fraîches au Japon

Envoyer des fleurs au Japon

Le Japon, le pays du soleil levant

Le Japon est un archipel volcanique composé d'îles principales telles que Honshu et Hokkaido. Le mont Fuji, situé près de Tokyo, est le point culminant du Japon. La majorité des habitants se concentre dans les mégalopoles telles que Yokohama et Osaka. En raison des multiples climats baignant le pays, le Japon affiche une flore exceptionnelle et les Japonais ne manquent pas une occasion d'offrir des fleurs. Au printemps, la floraison des cerisiers est célébrée de multiples façons par la population au cours de fêtes fastueuses. Marchés floraux et danses traditionnelles sont l'occasion pour les Japonais de fêter le renouveau et consacrer la beauté dans toute son opulence.

Ikebana, l'art floral japonais

L'Ikebana est une tradition japonaise millénaire. L'art floral japonais s'est répandu dans tout le pays grâce à un moine bouddhiste. Ikebana signifie la voie des fleurs, c'est une discipline qui mêle intimement le végétal et le spirituel. Tout est question d'équilibre dans l'ikebana, le végétal est dépouillé à l'extrême pour atteindre la justesse parfaite et confiner au sublime. Cet art ancestral requiert une grande patience mais également une bonne dose d'humilité. L'art floral japonais s'est répandu en Occident depuis le 20ème siècle et l'on trouve de nombreuses écoles enseignant les différents courants d'Ikebana parmi lesquels l'école Sogetsu et l'école Ohara.

FloraQueen vous propose d'effectuer votre livraison de fleurs au Japon pour célébrer une occasion et transmettre un message d'affection et d'amour à vos proches.

Livraison de fleurs vers les villes les plus connues

Nous livrons dans toutes les villes et tous les villages Japon

Sourires garantis

Faire la commande a été très simple, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin et je l'ai envoyé à l'instant
Sabine Prieur, Strasbourg