Envoyez de belles fleurs fraîches à Gibraltar

Filtrer par

Valerie Moliere
09-12-2018
Le bouquet livré à ma mère le 28 Novembre était lamentable, très mal assemblé et avec des fleurs de moindre qualité qui ne correspondaient en rien au bouquet présenté sur le site de FloraQueen et pour laquelle j'avais payé 59EUR. Il m'a été alors impossible de contacter FloraQueen directement par email, et leur messages email sont tous "no response". Ils suggèrent d'utiliser une page sur leur site pour faire des réclamations, cette page est buggée, super lente ou ne se connecte pas. Après m'être plainte et sans suivi, j'ai contacté FloraQueen par Facebook, Twitter et Trustpilot. J'ai alors enfin reçu une réponse que la compagnie avait contacté le fleuriste et qu'ils me répondraient la semaine suivante. Sans réponse le lundi, je les ai à nouveau contacté par Facebook, Twitter et leur site. Ils m'ont assuré m'avoir répondu ce qui n'était pas le cas, J'ai donc à nouveau posté une plainte. Ils m'ont alors "offert" une remise de 30% que j'ai refusée Je leur ai demandé de relivrer un bouquet convenable à ma mère et gratuitement. Ils m'ont répondu que c'était impossible et que cette remise était la seule solution. Je leur ai dit que ce n'était pas une solution adéquate. J'ai donc décider de poster des plaintes publiques sur Twitter et sur Trustpilot. J'ai finalement reçu une réponse me disant qu'ils allaient livrer à nouveau un bouquet. Faut il vraiment utiliser ces méthodes pour obtenir des résultats? Je sais qu'ils espèrent que les efforts nécessaires pour obtenir réparation vont dissuader la plupart des clients, et c'est vraiment dommage. Les messages reçus par leur service clientèle sont également pleins de fautes d'orthographe et même incompréhensibles. Je suis heureuse néanmoins de savoir qu'ils ont enfin fait parvenir hier, le 8 Décembre, un bouquet par Chronopost et que ce bouquet ressemble a la photo de leur site.

Gibraltar, un pont entre l'Europe et l'Afrique du Nord

FloraQueen est la société de référence pour la livraison de fleurs à Gibraltar. Gibraltar est un petit territoire britannique d’à peine 6 kilomètres carrés situé à l'extrême sud de la péninsule ibérique. La distance séparant Gibraltar de la pointe de Ceuta, appartenant à l'Espagne mais se trouvant enclavée au Maroc, est d'une quinzaine de kilomètres seulement à vol d'oiseau, ce qui fait de ces deux zones des lieux de passage privilégiés pour de nombreux migrants. Le climat de Gibraltar est à la fois chaud et tempéré, la température n'y descendant que très rarement sous la barre des 10 °C.

Un rocher à la fois réserve naturelle et base militaire

Gibraltar appartient à la couronne britannique depuis 1704 et les forces armées anglaises y possèdent plusieurs bases militaires, dont un port et un aéroport, qui accueillent régulièrement des troupes de l'OTAN de passage pour se ravitailler. Gibraltar est en effet un endroit stratégique, puisqu'il est, avec le canal de Suez, un des deux seuls points d'accès à la mer Méditerranée. Gibraltar, qui compte environ 30 000 habitants, abrite aussi une réserve naturelle dans laquelle des macaques vivent en totale liberté. La langue officielle de Gibraltar est l'anglais mais l'espagnol y est évidemment parlé couramment par la plupart des résidents permanents. La partie ouest de Gibraltar est la partie la plus peuplée de cette minuscule péninsule, où la densité de la population est une des plus importantes de la planète, avec 4 667 habitants par km².

Livraison de fleurs vers les destinations les plus connues

Nous livrons dans toutes les villes et tous les villages Gibraltar