Le meilleur accueil pour vos fleurs

Une vidéo de moins d’une minute avec des astuces simples et rapides pour que vos fleurs restent fraîches plus longtemps.

Les fleurs fraîches ne se conservent pas longtemps et c’est une partie de leur attrait. Nous vous garantissons leur fraîcheur pendant au moins une semaine, mais si vous suivez ces conseils, vous pourrez profiter de leur magie pendant quelques jours de plus.

Laissez-les respirer

Retirez l’emballage et la corde qui protègent le bouquet avant de le placer dans un vase.

Astuce

Vous pouvez reformer la composition vous-même si elle se défait lors du déballage.

Coupez les tiges

Utilisez un couteau pour couper les pointes des tiges tous les deux jours afin que les fleurs restent bien hydratées.

Astuce

Coupez les tiges en biais pour qu’elles absorbent mieux l’eau.

Vase rempli aux deux tiers

Utilisez un vase en cristal et vérifiez que toutes les tiges touchent l’eau.

Astuce

Changez l’eau tous les deux jours pour empêcher la prolifération de bactéries naturelles.

Agent de conservation

Ajoutez l’agent de conservation joint à votre bouquet et laissez-le se dissoudre dans l’eau.

Astuce

Si vous n’en avez pas, mettez un peu de sucre dans l’eau avec un soupçon de jus de citron.

Éloignez-les du soleil et des courants d’air

L’exposition directe au soleil peut les faire faner. Trouvez un endroit frais et lumineux loin des courants d’air.

Astuce

Placez votre bouquet à un endroit où vous pourrez en profiter au maximum.

À chaque fleur, ses soins


Roses

Enlevez les feuilles immergées pour que les roses ne pourrissent pas. Retirez également les pétales extérieurs les moins beaux, qu’on appelle pétales de sécurité et qui protègent les fleurs pendant le voyage. Arrachez soigneusement ceux qui se fanent : les roses s’abîment facilement.

Lys

Certains lys ne seront pas éclos à leur arrivée, et ce pour éviter qu’ils s’abîment durant le transport. Pour accélérer le processus, placez le bouquet dans un endroit chaud de votre maison. Enlever les étamines de vos lys permet de les conserver plus longtemps et d’éviter que le pollen tache les pétales.

Gerberas

Les gerberas peut durer jusqu’à deux semaines ! Ils absorbent l’eau rapidement : n’oubliez pas de remplir le vase. Par ailleurs, les gerberas commencent à s’enrouler si l’eau n’est pas suffisamment propre. Pour éviter cela, changez l’eau et coupez les tiges en biais tous les deux jours.

Tulipes

Les tulipes ont tendance à se tourner vers la lumière du soleil : vous pouvez tourner le vase une fois par jour pour éviter cela. Pour accélérer l’éclosion des tulipes, mettez un peu d’eau tiède dans le vase.

Curiosités des fleurs que vous venez de recevoir

01

Les fleurs pâtissent du processus de livraison. Avec de l’eau fraîche et le sachet de nutriments, elles retrouveront vite leur splendeur.


02

Les fleurs fraîches n’ont pas de racines, qui filtrent les bactéries néfastes qui se développent dans le vase. C’est pourquoi il est important que l’eau du vase soit toujours propre.


03

Si vous mettez votre bouquet dans la cuisine, ne le mettez pas à côté de fruits ou de légumes. Ils émettent de l’éthylène, un gaz qui fait faner les fleurs.


04

Faites attention si vous avez des animaux de compagnie. Les lys et les alstroemerias peuvent être toxiques pour certains animaux. Mettez votre bouquet hors de leur portée et n’oubliez pas de ramasser les feuilles ou les pétales qui tombent.


05

Les fleurs fraîches aident à se détendre et à éliminer le stress. De plus, elles stimulent la créativité et la productivité.


06

Les fleurs fraîches purifient l’air et y apportent de l’humidité. Elles contribuent également à éliminer les toxines et les champs électriques qu’émettent les appareils électroniques.


07

Profiter d’un bouquet de fleurs chez soi est une expérience que vous pouvez parfaitement partager avec les personnes les plus importantes pour vous.