Fleurs d’automne

L’automne, la saison coincée entre l’été et l’hiver, nous interpelle généralement par ses belles couleurs et les beaux paysages qui résultent du changement de saison. Oubliez la nostalgie des vacances et vivez ces moments plein de caractère avec des fleurs.

Fleurs d’automne

L’automne, la saison coincée entre l’été et l’hiver, nous interpelle généralement par ses belles couleurs et les beaux paysages qui résultent du changement de saison. Oubliez la nostalgie des vacances et vivez ces moments plein de caractère avec des fleurs.

Les meilleures idées cadeaux

Une saison pleine de caractère

Cette saison se caractérise par une baisse progressive des températures. Cette période est notamment marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison. Mais l'automne peut encore donner de belles journées ensoleillées et douces notamment en début de saison. Plus tard dans la saison jusqu'à la mi-novembre dans l'hémisphère nord ou jusqu'à la mi-mai dans l'hémisphère sud, après les premières gelées, peut se produire ou pas du tout selon les années une période de temps ensoleillé et radouci, qu'on appelle en Europe l'été de la Saint-Martin (fêté le 11 novembre) et en Amérique du Nord l'été indien, popularisé dans nos contrées par Joe Dassin. Il existe plusieurs définitions de l'automne : astronomique (de part et d'autre de l'équinoxe d'automne), météorologique (demi-saison se trouvant entre les saisons chaude et froide), et calendaire (dont les dates varient selon les pays). Certains météorologues remettent en cause le principe même d’Automne, prétendant que cette saison est apparue pour donner un nom à ce qui se passe entre l’été et l’hiver.

Une saison chantée par les poètes

L’automne, par ses couleurs et les caractères de ses paysages, a inspiré de nombreux artistes. Elle est l’une des quatre saisons dans l’œuvre de Vivaldi. Les deux artistes qui ont le mieux exprimé les sentiments profonds et contrastés que provoque l’arrivée de l’automne sont certainement les poètes Alphonse Lamartine avec son poème éponyme : « Salut ! Bois couronnés d'un reste de verdure ! Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature. Convient à la douleur et plaît à mes regards ! » et Paul Verlaine avec sa « Chanson de l’Automne » : « Les sanglots longs, Des violons, De l’automne, Blessent mon cœur, D’une langueur, Monotone. ». Plus récemment, nous avons tous apprécié toute la mélancolie exprimée par le talent du chanteur Tété dans sa magnifique chanson « « A la faveur de l’Automne ». Il fait le parallèle entre la nostalgie de l’automne et celle de son amour, qui ne le rappelle pas. Vous l’aurez compris, l’automne est propice à l’expression de sentiments profonds, alors profitez-en et offrez des fleurs.

Sourires garantis

Faire la commande a été très simple, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin et je l'ai envoyé à l'instant
Sabine Prieur, Strasbourg