Black Friday

Black Friday arrive en France! Et plus spécialement chez FloraQueen. Au cas où vous seriez perdu, Black Friday, littéralement le vendredi noir, est une tradition américaine. Exactement 100 jours avant Noel (en l’occurrence le 25 Novembre) cette forme de braderie (pour utiliser un mot bien français) a lieu dans les magasins qui participent à l’opération. C’est un déstockage monstre, un peu les soldes XXL avant les vrais soldes de janvier. Tout le monde a en tête ces scènes de quasi bagarre à l’ouverture des magasins aux Etats-Unis, les premiers clients s’arrachant les bonnes affaires. Selon la légende L’expression aurait été créée au XIXème siècle, aux Etats-Unis, dans les grands magasins de Philadephie plus précisément. Lorsque les comptes du magasin étaient bénéficiaires les livres de compte étaient rédigés en noir, et lorsqu’ils étaient déficitaires ils étaient rédigés en rouge. Et les livres de compte étaient écrits toute l’année en rouge, sauf pour les promotions un mois avant Noël. Les ventes extraordinaires pendant ces jours-ci remettaient les comptes des magasins en positif, et les livres de compte étaient de ce fait recouverts d’encre noire à nouveau. C’est ainsi que ce jour spécial fut baptisé black Friday.

Une fête de plus en plus France

Très répandu dans les pays anglo-saxons, cet événement se développe de plus en plus dans l’hexagone. S’il grandit principalement sur Internet, quelques grandes enseignes de vente proposent des codes promo importants valables seulement 24h (durée du Black Friday). Une démarche commerciale qui semble séduire les français. En 2014, pour la première fois, de grandes enseignes de distribution ont lancé dans leur magasin physique le Black Friday. L’accueil par le public français fut jugé très positif, même si l’on n’assiste pas encore à des scènes de pugilat pour une télévision ou un ordinateur. Ni même à des scènes ressemblant au départ du marathon de New-York lorsque les portes du magasin s’ouvrent et que les gens sprintent pour obtenir le produit de leur choix. Chez FloraQueen, nous pensons que cet événement peut être envisagé sous un autre angle. Cela peut être un jour où l’on fait sourire les êtres chers, une sorte de coup de pouce à cela avant Noël. Ainsi, FloraQueen a mis sur pied cette jolie collection, afin de rendre la fête un petit plus souriante. FloraQueen et le Black Friday, c’est un mariage qui semble évident et c’est aussi une histoire appelée à durer.

Black Friday

Profitez des meilleures offres du Black Friday pour commencer vos cadeaux de Noël ou alors pour faire plaisir à quelqu'un qui vous est proche, cela peut être vous aussi !

L’esprit de Black Friday

Mais avant d’être une légende, Black Friday c’est d’abord un esprit, une philosophie. Grâce à cet événement, offrir de beaux cadeaux de Noël est accessible au plus grand nombre. L’accès à la consommation de toute sorte de bien est démocratisé. Des produits de haute qualité sont maintenant accessibles au plus grand nombre. Et qui dit produit de haute qualité dit bien évidemment FloraQueen, nous verrons cela plus tard. En somme, à Black Friday vous pouvez vous « lâcher » et commander tous les articles vous ayant fait envie tout l’année et que vous vous étiez interdit d’acheter, à cause du prix par exemple. Avec ces promotions monstres maintenant vous pouvez. C’est un peu le Noël des gens qui achètent, un mois avant le Noël de ceux qui reçoivent. Etes-vous, à ce titre, prêt à tenter l’expérience ultime de Black Friday en vous jetant à corps perdu dans le catalogue de FloraQueen ? Vous retrouverez une liste de cadeaux savamment sélectionnée à des prix très bas. Vous pourrez faire faire plaisir aux personnes que vous aimez et également à vous-même…. Et oui, pour nous, votre sourire est aussi important que celui des gens que vous aimez, nous voulons voir des mines réjouies partout !

L’avantage de passer par FloraQueen

Ils semblent tellement évidents mais au cas où, nous allons quand revenir dessus, au cas où… Premièrement nous pouvons mentionner la grande qualité des cadeaux. Raffinés et élégants, audacieux, parfois un peu vintages, vous trouverez votre bonheur, et surtout celui de la personne à qui vous voulez faire plaisir. Ensuite il y a un avantage inhérent à la participation au Black Friday. C’est tout simplement le fait d’acheter les cadeaux de Noël en avance. Pas de panique, pas de rush, pas de regard noir échangé dans les magasins, vous êtes tranquille. C’est également l’avantage de commander ses cadeaux sur Internet. De plus, avec le service de livraison FloraQueen ultra perfectionné, vous ne vous soucierez pas de l’aspect logistique. Les cadeaux arriveront en temps et en heure. Le dernier des avantages, et non le moindre, est le prix des articles. Les promotions sont en effet souvent plus agressives que pendant la période des soldes. Et cela décuple le plaisir d’offrir. Vous pourriez ainsi vous permettre d’offrir des choses auxquelles vous ne pensiez pas avoir accès auparavant. Vous avez donc tout loisir de ne vous concentrer que sur le plaisir d’offrir. Et ça c’est beau….