Une journée avec maman2 min de lecture

La fête des mères approche à grandes pompes dans plusieurs pays dont la Suisse, le Canada et la Belgique. Elle se tiendra le 10 Mai. Qu’avez vous prévu pour cette journée qui célèbre cette relation si fabuleuse entre vous et votre maman? Voici le récit d’une journée qui donnerait sans doute beaucoup de plaisir à votre mère mais aussi à toute la famille qui ce sera déplacée en ce jour si spécial.

Rendez-vous à 10 heures.

Il faut traiter maman comme une reine. Pour cela, on se donne rendez-vous assez tôt chez elle pour cuisiner ou finaliser la cuisine. C’est aussi le moment de lui offrir une boite de chocolats, mais il ne faudrait pas en manger plus de deux.
Si vous voulez être plus originaux, organisez plutôt un brunch, ça ne demandera pas énormément de temps et ce sera tout aussi savoureux, si ce n’est plus, qu’un repas classique.

poached-eggs-on-toast-739401_640

Tous à table.

Papotage à propos des souvenirs de jeunesse, à propos de ses propres enfants; les conversations vont toujours bon train en famille. L’important, c’est que cela se passe dans la joie, la bonne humeur, et de rigoler à toutes les blagues de maman. En même temps, on se régale; et l’avantage avec le brunch, c’est qu’il n’est pas nécessaire de suivre une organisation rigoureuse.

On élimine les calories

Pour les petits c’est facile, ils débordent toujours d’énergie, pour nous c’est un peu plus compliqué. Alors une petite marche pour bien digérer n’est pas de refus. Pourquoi pas dans un jardin fleuri si il y en a un tout près?

Les meilleures ventes de fleurs

nature-670516_640

Un goûter (pas) optionnel et les cadeaux

READ  Les véritables origines de la Saint Valentin

Il y a toujours des gourmands qui n’ont n’auront pas eu assez du repas; dans ce cas, le gouter s’impose. C’est aussi le moment d’ouvrir les cadeaux et d’offrir à votre maman le plus beau des bouquets qui fera envier tous les autres et montrez lui que vous êtes le meilleur de ses enfants.

Il est temps de se reposer.

Après s’être réjouis autour des beaux cadeaux que chaque maman a reçu, on se dit au revoir, un gros bisou à notre maman adorée, et on espère que la prochaine Fête des Mères soit encore meilleure, même si ça parait difficile.

Untitled-1

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •