Top 7 des cadeaux les plus horribles à recevoir5 min de lecture

jeune fille tenant une chaussette

A l’approche de Noël ou d’un anniversaire, nous nous mettons tous en quête du parfait cadeau qui pourrait faire plaisir à son destinataire. Même si, pour certains, trouver la bonne idée cadeau peut sembler aisé, d’autres en revanche sont particulièrement doués dans le choix de cadeaux horribles dont on ne saura que faire. Sans stigmatiser personne, et pour bien commencer la semaine, découvrez sans plus attendre ce top, non exhaustif, des pires cadeaux jamais reçus. 

Bien sûr, ce top est tout à fait subjectif, cela dépend bien sûr d’une question de contexte de goûts !

Un bijou bas de gamme

Ah le premier bijou offert par un garçon ! Celui que vous avez arboré fièrement pendant quelques mois… Avant de le retirer froidement du jour au lendemain ! D’un coup d’un seul, vous ne pouvez plus le voir ce petit cœur en argent, que vous portiez si fièrement quelques jours avant. C’est quand vous prenez le temps d’y regarder un peu plus près, vous n’êtes plus très sûre qu’il s’agisse d’argent et de, plus, par une malheureuse déconvenue, vous découvrez que ce dernier vaut à peine quelques euros au Manège à Bijoux de votre supermarché. Déception quand tu nous tiens !

Coeur en argentSource

Un vêtement démodé

Pour votre cadeau d’anniversaire, votre grand-mère a décidé de prendre les choses en main et de vous offrir un joli pull aux motifs incertains qui gratte un peu au col. C’est après avoir tenté de le porter pendant quelques longues minutes que vous vous rendez compte que cela ne peut plus continuer. C’est décidé, vous vous employez à expliquer à mamie que vous êtes grands et que vous préférez recevoir de l’argent. Vous recevrez désormais un chèque pour Noël ! Un cadeau bien moins personnalisé, qui vous permettra de payer vos courses et votre loyer mais vous éviterez d’autres éventuelles déconvenues.

READ  5 idées de cadeaux de Noël pour toute la famille

Marc Darcy pull de NoëlSource

Un parfum pas à votre goût

Si une personne de votre famille ou de votre entourage qui a des goûts diamétralement opposés aux vôtres décide de vous offrir un parfum, il faut être honnête, on court à la catastrophe ! C’est alors que vous vous remémorez ce Noël en famille, au moment de l’ouverture des cadeaux, où vous avez alors, à l’âge de 17 ans, découvert ce parfum qui vous rappelait étrangement l’odeur tenace de votre prof de CM2… Vous savez déjà que vous ne le porterez jamais mais vous ne souhaitez froisser personne ? On ne peut pas vous blâmer, mais vous manquiez justement de parfum… Soyez honnête, pour Noël prochain, on vous demandera ce que vous voulez !

Flacon de parfumSource

Un objet ringard

Des objets ringards, ce n’est pas ce qui manque. On peut ainsi trouver dans le top des objets les plus ringards des ronds de serviettes dont plus personne se sert depuis environ 20 ans, un CD ou autrement dit un dispositif pour écouter de la musique qui ne passe pas par internet ou encore une magnifique pochette pour portable (oui uniquement pour son portable) avec une illustration plus que douteuse comme un petit chat pour montrer au monde votre esprit rebelle. A la personne qui a osé vous offrir un objet de ce genre, trouvez-en un encore pire à lui offrir à la première occasion qui se présentera et faire passer votre message avec humour.

Pochette portableSource

Un cadeau inutile

Nous sommes entièrement d’accord, tous les goûts sont dans la nature. Cependant, il est possible que vos goûts, ne soient pas les mêmes que ceux de la personne qui vous a destiné cette charmante figurine en porcelaine. Rien de pire de recevoir un cadeau qui ne vous plaît pas mais qui est, par contre, totalement du goût de la personne qui vous l’offre. Qu’il s’agisse d’un objet qui se retrouvera à prendre la poussière ou encore d’un élément décoratif qui gâchera, d’un seul coup, la totalité de votre décoration, on vous conseille de vous en débarrasser le plus vite possible !

READ  Pourquoi la livraison de fleurs est une surprise romantique ?

Figurine en porcelaineSource

Un souvenir de vacances

Comme c’est gentil que vos amis aient pensé à vous pendant leurs vacances ! Ils vous ont même ramené un souvenir pour vous le prouver. Si vous avez eu droit au traditionnel porte-clés, on vous le dit, vous vous en sortez plutôt bien ! Vous avez ainsi échappés au bol à votre nom de vos amis revenant de Bretagne ou encore au petit flacon de sable provenant d’une île paradisiaque sur laquelle vos parents se sont rendus lors de leurs dernières vacances.

Les meilleures ventes de fleurs

Bol bretonSource

Une surprise de mauvais goût

Pour vos 18 ans, vos amis se sont dit que ça serait plutôt drôle de vous offrir ce fameux canard vibrant en vente dans toutes les bonnes boutiques. Ah ça, ils sont bien bidonnés en vous voyant ouvrir votre paquet. Maintenant vous avez un joli canard en plastique qui prend la poussière dans votre chambre enfin quand il ne devient pas le jouet préféré de votre cousine de 3 ans qui demande si elle peut le mettre dans son bain… !

Canard en plastiqueSource

Si vous souhaitez faire des cadeaux mais que vous connaissez peu, voire pas du tout la personne, ne prenez pas le risque de vous retrouver dans l’une de ces situations et optez pour des fleurs ! Grâce à FloraQueen, votre joli bouquet pourra également être accompagné de chocolats, comme ça vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •