Top 5 des plus beaux jardins d’Europe4 min de lecture

jardins de Keukenhof pays bas

Si comme nous vous êtes de véritables amoureux de la nature, ce top des plus beaux jardins d’Europe risque de vous plaire ! Heureusement pour nous, il existe encore des endroits hors du temps où la nature reste en paix et peut nous offrir ce qu’elle a de plus beau. Même si la notion de beauté reste subjective, on vous propose, au moins 5 des plus beaux jardins d’Europe qui impressionnent par l’esthétisme de leurs parcs, la taille de leurs arbres ou encore la magie de leurs couleurs.

On vous parie qu’après vous n’aurez plus qu’une envie, vous y rendre pour les contempler par vous-même !

Le parc du Château de Versailles – France

Cocorico ! On a décidé de commencer ce top par l’un des plus beaux jardins de notre cher pays et il s’agit du magnifique parc du Château de Versailles. Ses parcs et jardins, conçus par l’architecte André Le Nôtre, s’étendent sur pas moins de 830 hectares ouverts au public. Une visite qui nous donne irrémédiablement envie de se mettre à la place des rois qui s’y sont succédés dès le 17e siècle. Le Château de Versailles vous permettra de découvrir de magnifiques jardins à la française ainsi que d’impressionnantes œuvres comme le Bassin d’Apollon ou encore la Pièce d’eau des Suisses. Vous ne pourrez pas vous empêcher de remarquer l’extrême délicatesse apportée à l’entretien des jardins ainsi qu’à la sculpture des bosquets qui fait des Jardins du Château de Versailles un lieu incontournable du patrimoine français.

Parc du Château de VersaillesSource

Les Jardins de Keukenhof – Pays-Bas

Ces magnifiques jardins comptent parmi les plus célèbres au monde ! Ils s’ouvrent à la visite tous les ans aux mois d’Avril et Mai, il est donc conseillé de prévoir votre voyage à cette période si vous voulez avoir l’occasion d’admirer la floraison de pas moins de 800 variétés de tulipes multicolores et autres espèces à bulbes qui bordent ce parc de 32 hectares. Ce parc est également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’art floral grâce à des démonstrations d’arrangements floraux qui vous sont proposés lors de la durée de l’événement.

READ  7 idées originales pour mettre du fun dans votre jardin

Jardins de KeukenhofSource

Le Jardin de Blenheim Palace – Royaume-Uni

Ce luxueux palace couvre plus de 2 000 ares de verdure pour offrir à ses visiteurs un véritable havre de paix et de quiétude. Localisé dans l’Oxfordshire, le Blenheim Palace qui a été bâti pour être offert à John Churchill, 1er Duc de Marlborough suite à la victoire de la Bataille de Blenheim en 1704, est l’une des pièces maîtresses de l’héritage du Royaume-Uni. En plus du somptueux domaine, les jardins offrent de magnifiques paysages d’arbres et de plantes vous transportant au fil d’un véritable voyage à travers le temps. Ce parc dispose notamment d’une superbe roseraie ou encore d’un magnifique Jardin Secret aux trésors cachés pour une ballade unique au contact de la nature.

Parc Blenheim PalaceSource

Le Jardin de la Foce – Italie

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Jardins de la Foce en Toscane sont un témoin des tendances architecturales qui ont inspirés la Toscane au fil de ces dernières années. Le Jardin de la Foce a été placé sous la direction de l’architecte britannique Cecil Pinsent afin d’être développé pour se fondre parfaitement avec la superbe La Villa de la Foce, demeure historique du patrimoine italien. Le lieu est composé d’un superbe jardin à l’italienne avec de haies de buis, d’une magnifique roseraie ou encore d’une superbe pergola de glycines. Le Jardin de la Foce offre également une vue imprenable sur les paysages alentours pour vous faire vivre un moment féerique.

Les meilleures ventes de fleurs

Jardins de La FoceSource

Le Palais de Kromeriz – République Tchèque

Si le patrimoine mondial de l’UNESCO a tenu à inscrire le Palais de Kromeriz c’est bien parce qu’il s’agit d’un lieu culturel de haute importance. En effet, ce palais est un des exemples les mieux conservés de l’architecture baroque et de ses jardins. Cette résidence princière localisée à quelques kilomètres de Prague vous propose de découvrir ses trésors et notamment son parc exceptionnel de 64 hectares de parterres de fleurs et d’espèces d’arbres en provenance du monde entier.

READ  Quelles plantes pour un jardin coloré même en hiver ?

Jardins de KromerizSource

Chez FloraQueen, nous sommes de véritables amoureux de la nature et nous aimons partager cette passion avec vous ! Même si l’homme est intervenu dans la conception de ces lieux uniques, ce ne que pour laisser la nature s’exprimer de la meilleure façon possible ! Si vous souhaitez profiter de superbes fleurs sans avoir à vous déplacer, vous pourrez profiter de nos fleurs de saison et notamment de nos tulipes en provenance des Pays-Bas ! Une façon unique de faire plaisir à vos proches !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •