Quelles sont les tendances en décoration florale pour en mariage en 2017 ?4 min de lecture

décoration bout de bancs cérémonie laïque

L’organisation d’un mariage ce n’est pas vraiment de tout repos n’est-ce pas ? Cependant si l’été 2017 correspond au moment de votre union, on vous suggère de jeter un œil aux tendances en termes de décoration florale de mariage qui feront la force de cette nouvelle saison ! Que vous ayez fait ou non le choix de votre thématique ou encore des fleurs qui seront présentes sur vos tables, sur vos buffets ou encore lors de votre cérémonie laïque, ces tendances florales s’adapteront à vos goûts et ajouteront une touche d’élégance à votre joli jour.

La décoration des tables

Pour que vos tables respirent la fraîcheur et les couleurs de l’été, optez pour des centres de tables joyeux en variant les couleurs ou encore en optant pour un vase original. Vous pourrez également opter pour des contenants qui sortent du commun comme des caisses en bois qui donneront un esprit rustique à votre mariage ou encore pour des fleurs flottantes pour un look plus romantique.

Centres de tables rustiques
Source

La décoration des buffets

Les buffets sont normalement déjà assez chargés pour ne pas y ajouter quelconque décoration. Pour que ces derniers restent cependant dans le thème de votre grande journée, vous pourrez jouer avec des décorations florales le long des tables ou encore en hauteur avec de jolies suspensions pour habiller le tout.

Décoration florale buffetsSource

La décoration de la cérémonie laïque

Si vous vous mariez en été, vous pourrez profiter de cette journée chaleureuse pour inviter vos proches à participer à votre cérémonie laïque. Un moment sans aucun doute émouvant et inoubliable pour vous comme pour tous vos invités qui vous laisse également une occasion supplémentaire de fleurir votre joli jour. Optez pour des bouts de bancs en gypsophile ou personnaliser votre arche de cérémonie pour un décor sensationnel.

READ  Quelles fleurs offrir selon l'occasion ? - Infographie

Arche cérémonie laïqueSource

La décoration des extérieurs

Si le lieu qui accueillera votre mariage se trouve en extérieur, vous aurez la chance de pouvoir le personnaliser en fonction de vos goûts ou de la thématique de votre noce. Vous pourrez ponctuer les allées de jolies compositions florales ou encore sublimer la végétation de votre espace de réception grâce à de jolies guirlandes lumineuses par exemple.

Décoration extérieure
Source

La décoration du photobooth

Grande tendance de ces dernières années, le photobooth consiste à créer un décor qui vous permettra de réaliser vos photos avec vos proches ou à deux. Le photobooth s’inspire, le plus souvent, de la thématique du mariage, mais libre à vous d’en faire ce que vous voulez  ! Comme, par exemple, un cadre fleuri pour des photos de mariage champêtres et originales.

Cadre photobooth fleuriSource

Le bouquet de mariée

Ah le fameux bouquet, là encore il dépend de beaucoup de choses mais essentiellement de vos goûts et du style de votre robe. Pour un mariage en été, on vous conseille de choisir des fleurs colorées pour un bouquet harmonieux qui inspire la joie et la bonne-humeur. Sachez cependant que les dernières tendances intègrent des éléments de plus en plus insolites à votre bouquet comme des succulentes par exemple !

Bouquet de mariéeSource

La boutonnière du marié

Autant que possible, tentez de coordonner la boutonnière de Monsieur avec votre bouquet de mariée. Vous pourrez opter pour une boutonnière fournie et sophistiquée ou alors choisir des fleurs simples rehaussées d’une petite touche soignée qui la rendra irréprochable comme par exemple une décoration dans l’esprit de votre mariage

Les meilleures ventes de fleurs

Boutonnière mariée
Source

READ  Mon cher fils... Merci d’éviter ces bourdes le jour de la Fête des Mères

La tenue des demoiselles d’honneur

Si vos demoiselles d’honneur sont de très jeunes fillettes, il est préférable d’éviter de les embarrasser d’un bouquet de fleurs qu’elles auront vite oublié quelque part au moment de faire leur entrée. On vous propose plutôt d’opter pour une jolie couronne de fleurs qu’elles porteront avec fierté tout en gardant les mains libres. Cependant, s’il s’agit de jeunes femmes la couronne de fleurs sera également très saillante.

Demoiselles d'honneurSource

Que pensez-vous de ces idées de décoration pour votre mariage ? Si vous aviez pensé à autre chose, suggérez-nous de nouvelles idées ! Si vous souhaitez que FloraQueen vous accompagne dans la mise en place de votre décoration florale lors de votre mariage, sachez que c’est tout à fait possible grâce à notre service VIP qui prendra en charge toutes vos attentes pour un grand jour inoubliable.

  • 54
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •