Remèdes naturels pour soigner le rhume2 min de lecture

composition naturelle gingembbre

L’automne n’apporte pas qu’une nature aux couleurs nostalgiques et romantiques : il apporte aussi le froid et le nez qui mouche ! On a nommé le rhume bien sûr ! Vous êtes du genre à avoir le nez qui pique dès les premières baisses de températures ? C’est le moment de réagir ! Savez-vous que le rhume durera indifféremment 7 jours que vous le traitiez ou non ? Voilà pourquoi on préfère la manière douce d’atténuer les symptômes qui nous gâche la vie avant même que les virus soient pleinement installés. Découvrez nos remèdes naturels pour soigner le rhume !

Les huiles essentielles

Ici vous avez le choix, les huiles essentielles de lavande, de thym, de pin ou de ravintsara qui sont excellentes pour renforcer vos défenses immunitaires ! Pulvérisées sur vos vêtements, sur votre foulard ou en spray à emporter que vous puissiez le respirer régulièrement dans la journée, c’est à vous de voir. Si les premiers symptômes sont là prenez quelques gouttes matin et soir avec une cuillère de miel. Veillez à bien respecter la posologie à chaque fois !

huile essentielle

Une infusion

La tisane citron-cannelle conseillé par le Dr Jean Christophe Charrié fait des merveilles : dans l’équivalent d’un grand verre d’eau, faire bouillir un citron coupé en deux et un bâton de cannelle. Écraser le citron dans l’eau pour en faire sortir le jus et filtrer. A boire chaud et sans sucre, deux à trois tasses par jour pendant quelques jours. Les infusions des feuilles de cassis, l’échinacée, l’eucalyptus, le romarin, le cyprès ou encore le sapin sont très efficace. À vous de choisir selon vos goûts !

READ  20 citations romantiques pour votre carte de Saint-Valentin

tisane avec citronSource

Les meilleures ventes de fleurs

Une soupe à l’oignon

Et n’oublions pas l’oignon qui est un puissant antibactérien et anti-inflammatoire. La soupe à l’oignon sera votre meilleure recette magique pour cet hiver pour lutter contre les premiers symptômes mais vous pouvez également l’utiliser en sirop. Enfin, le sureau noir qui est reconnu dans de nombreuses médecines traditionnelles peut être utile. On le retrouve plus fréquemment sous forme de sirop.

soupe dans un bolSource

Un environnement sain

Et si, malgré toutes vos précautions, vous n’avez pas réussi à échapper au rhume, un seul conseil : reposez-vous bien en n’oubliant pas de vous nourrir ! Vous pouvez utiliser les huiles essentiels en tant qu’assainisseur de la pièce de repos et pourquoi pas un joli bouquet de fleurs pour égayer la pièce et vous remonter le moral ?

Avez-vous déjà essayé de vous soigner grâce aux plantes ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •