Les secrets de beauté et bien-être des fleurs2 min de lecture

Ça y est, c’est officiel, l’été est fini ! Si c’est une mauvaise nouvelle pour certains, il semblerait que d’autres s’en réjouissent ! Avec le retour du froid, à nous les moments cocooning au chaud. Et pour prendre soin de soi, rien de mieux que de s’intéresser de plus près aux secrets de beauté des fleurs ! Si vous connaissiez déjà les vertus de la rose, connaissez-vous celles du lilas ? Découvrons-les ensemble !

Les bienfaits de l’eau de rose

En plus d’être l’une de nos fleurs préférées, la rose renferme de nombreux bienfaits pour notre peau et notre confort intérieur. En Inde, elle est l’un des secrets de jeunesse des femmes qui s’en servent pour raffermir la peau. L’eau de rose possède également des vertus digestives et astringentes pour calmer nos petits bobos et améliorer notre bien-être ! Vous pouvez donc utiliser l’eau de rose pour soigner votre peau et l’aider à cicatriser. Sous la forme d’une infusion, elle vous aidera à nettoyer vos intestins, lors de constipations par exemple. L’eau de rose protège aussi vos cheveux des agressions en les laissant plus souples et en leur redonnant tout leur éclat.

eau de roseSource

Les vertus de la fleur de lilas

Au-delà de leur aspect esthétique, les fleurs de lilas possèdent de nombreuses vertus, essentiellement thérapeutiques pour soigner votre beauté et votre bien-être. Vous pourrez notamment profiter des fleurs de lilas pour leur doux parfum, c’est d’ailleurs leur utilisation principale. Cependant sachez que l’huile de massage à partir de la fleur de lilas peut vous permettre de calmer une sciatique ou de l’arthrose. Vous pouvez également employer le lilas en tant que tisane ou pour assaisonner vos salades afin de profiter de ses bienfaits pour réduire de l’hypertension, ou simplement pour colorer vos plats.

READ  10 idées cadeaux pour votre meilleure amie

fleurs de lilasSource

Les bénéfices de la fleur d’oranger

Utilisée en eau florale, la fleur d’oranger est également connue pour ses bienfaits. En plus de sa fragrance exaltante, la fleur d’oranger produit une huile essentielle, le Neroli qui calme le stress. Elle est également présente dans nos cosmétiques pour ses vertus régénérantes et anti-rides. Enfin, vaporisée en brume sur l’oreiller, elle améliorera votre sommeil.

Les meilleures ventes de fleurs

fleur d'orangerSource

Les secrets beauté de la lavande

Vous qui êtes déjà un grand adepte des champs de lavande, sachez que cette fleur odorante, symbole de la Provence, possède également de nombreuses vertus beauté et bien-être. La lavande relaxe et apaise notre organisme, elle est aussi connue pour aider à l’endormissement. Une huile de massage à base de lavande est très relaxante. De même, utilisée en baume pour les cheveux, elle nourrit et répare les cheveux abîmés par les colorations. Alors bluffés ?

lavandeSource

Connaissiez-vous les vertus beauté de ces plantes ? Quelles sont vos favorites ?

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •