La Saint-Valentin 2018 en quelques chiffres2 min de lecture

Voilà, la Fête des Amoureux est finie… Après vous avoir aidés à échanger des bouquets de fleurs et des mots doux, il est temps pour nous de faire le bilan de la Saint-Valentin 2018. Cette année fut de toute évidence impressionnante pour nous en termes de fleurs envoyées à travers le monde. 25 000 commandes de bouquets ont été prises en charge par FloraQueen ! Cette fabuleuse aventure nous a permis de dégager quelques chiffres significatifs et informations intéressantes. Jetez un oeil à notre infographie !

Qui a envoyé le plus de fleurs pour la Saint-Valentin ?

Il n’est pas surprenant de contaster que ce sont surtout les hommes qui couvrent leur partenaire de fleurs. L’écart est important : 10 fois plus de “Valentin” que de “Valentine” ont décidé d’offrir un bouquet à la Saint-Valentin. Il est à noter que tout de même 2 683 femmes ont pris l’initiative d’envoyer des fleurs. Est-ce la preuve que les mentalités évoluent ?

Les meilleures ventes de fleurs

Quels sont les cadeaux les plus populaires pour la Saint-Valentin ?

Les fleurs sont incontestablement une valeur sûre pour faire plaisir à un être cher. Cependant, lorsqu’un bouquet est accompagné de petites surprises supplémentaires, l’effet produit est d’autant plus grand. Ainsi les chocolats sont le cadeau le plus plébiscité pour agrémenter un bouquet suivi de près par le fameux nounours.

Vers où nos “Valentin” ont-ils envoyé le plus de fleurs ?

Un parfum de romantisme règne t-il dans les pays latins ? En effet, l’Espagne et l’Italie sont les destinations où le plus de bouquets ont été envoyés. Madrid et Barcelone sont en tête avec plus de 7% de commandes réalisées par des hommes, vient ensuite Milan avec 2.41%.

READ  Comment surprendre sa copine pour la Saint-Valentin ?

Vers où nos “Valentine” ont-elles envoyé le plus de bouquets ?

L’Espagne et l’Italie restent les top destinations lorsqu’il s’agit de bouquets envoyés par des femmes. Madrid est la ville où le plus de compositions florales ont été livrées par nos “Valentine”, suivie de Milan. L’Allemagne n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de romantisme puisque Berlin est la troisième ville où nos bouquets ont été le plus offerts par la gent féminine.

Les chiffres de 2018 montrent clairement que les fleurs sont de loin l’un des cadeaux les plus populaires à donner et à recevoir le jour de la Fête des Amoureux. Et vous, avez-vous envoyé ou reçu un bouquet pour la Saint-Valentin cette année ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •