Saint-Valentin : Quelles sont les meilleures alternatives aux roses rouges ?2 min de lecture

Plus que quelques semaines avant la Saint-Valentin. Nous parions que vous aurez envie de combler l’élu de votre cœur de cadeaux romantiques symbolisant l’intensité de votre amour. Sachez que les fleurs resteront votre plus grand allié pour cette occasion ! Comme vous vous en doutez, les roses rouges sont la star incontournable pour exprimer ses sentiments. Et si vous décidiez d’être original cette année en offrant d’autres variétés de fleurs pour en dire autant ? Voici une liste pour vous éclairer !

L’Alstroemeria

Fleur exotique venue d’Amérique latine, l’alstroemeria, également appelée “lis du Pérou” saura émerveiller votre bien-aimée grâce à ses longs pétales et ses coloris variés. Elle symbolise communément le dévouement. Ainsi, grâce à cette merveille, en plus de faire preuve d’imagination, vous lui délivrerez un message empli de romantisme.

Le Lys Blanc

Associé à la royauté, le lys blanc bénéficie d’une notoriété presque aussi importante que la rose. Son aspect élégant et majestueux plaira à coup sûr à votre dulcinée. Synonyme de pureté et d’innocence, il sera un gage d’éternité si vous l’offrez à l’occasion de la Saint-Valentin.

Les meilleures ventes de fleurs

L’Orchidée

Plante tropicale dont les feuilles sont persistantes, l’orchidée détient une symbolique forte évoquant la sensualité et l’intensité des sentiments. Son parfum enivrant ne manquera pas de faire chavirer le cœur de votre compagne. Si votre amour pour elle est passionné, l’orchidée est la plante qu’il vous faut !

La Tulipe

Fleur à l’esprit champêtre, la tulipe symbolise également l’amour passionné mais tout en séduction. Fleur phare des jardins, sa beauté et sa grâce ont inspiré de nombreux peintres célèbres tels que Renoir, Buffet ou Chagall. L’offrir délivrera votre désir d’amour infini.

READ  14 chansons pour réussir votre entrée des mariés

Les Roses qui ne sont pas rouges

Si malgré tout vous souhaitez offrir des roses pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas décider d’innover avec d’autres coloris ? Les roses blanches seront le choix idéal pour prouver que votre amour est authentique. Votre relation est récente ? Moins intenses que les rouges, les roses roses expriment l’affection, la douceur et la pudeur.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces magnifiques fleurs pour lui garantir une Saint-Valentin intense et pleine de romantisme !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •