Quelques idées déco spéciales Pâques3 min de lecture

décoration de paques

En cette veille de long week-end, que diriez-vous de créer de jolies décorations de Pâques pour sublimer votre intérieur et combler de bonheur les plus jeunes ? Transformer sa maison en œuf de Pâques géant, cela n’a rien de compliqué, mais selon vos goûts, vous pourrez tout aussi bien opter pour une touche minimaliste ou classique. Voici quelques idées de décorations originales pour vous inspirer et créer un univers spécial Pâques qui ravira petits et grands.

Un arbre de Pâques

De même que Noël a son sapin, les fêtes de Pâques ont aussi droit à leur arbre… Version printanière ! Procurez-vous tout d’abord des œufs en polystyrène et décorez-les de paillettes, de peinture ou de rubans. Découpez ensuite des rubans de 10 cm de long et attachez-les au sommet de chaque œuf à l’aide d’une épingle. Dans un pot ou dans un vase, disposez une petite branche d’arbre dotée de plusieurs ramifications plus fines et accrochez-y les œufs. S’il vous reste du ruban, confectionnez de petits nœuds pour compléter la décoration de l’arbre. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé(e) de n’y mettre que des œufs. Fleurs, chocolats, poules, cloches et autres éléments typiques de Pâques feront aussi l’affaire.

arbre de paques decore a faire soi-memeSource

Une jolie décoration de table

Amusez-vous avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour créer votre décoration de table. Vous pourrez customiser les éléments de votre repas de fête en leur donnant des formes de lapins ou de carottes ou vous pourrez le faire toute en subtilité grâce à quelques fleurs de saison. Et pour cela, rien de mieux que les tulipes, les fleurs typiques du printemps et tellement charmantes.

READ  8 idées de décorations de Noël repérées sur Pinterest

décoration de table avec une serviette et une tulipe blancheSource

Un nid en chocolat

Certes, on a plutôt coutume d’acheter des figurines en chocolat déjà toutes faites, mais cette année, que diriez-vous d’enfiler le tablier d’un chocolatier ? Créer un nid en chocolat, ce n’est pas sorcier, et vos enfants se feront un plaisir de vous aider. Choisissez votre méthode préférée pour réaliser votre structure, un gâteau, des céréales trempés dans du chocolat ou encore du chocolat fondu que vous aurez laisser refroidir… Et voilà ! Votre nid de Pâques est prêt à être dégusté…

nid de paques fait maison en chocolatSource

Des œufs peints

Qui dit décoration de Pâques dit forcément œufs décorés ! L’avantage de cette activité est que vous pourrez la confier à vos enfants. Une forme de lapin, des couleurs psychédéliques ou encore un grand sourire, tout est possible ! Pour cela, vous n’avez besoin de rien d’autre que quelques œufs durs, en plastique ou en polystyrène ainsi que quelques pots de peintures aux couleurs de votre choix.

oeufs de paques décorésSource

Les meilleures ventes de fleurs

Une composition florale

Les fleurs sont bien entendu les vedettes des décorations de printemps. Pour embellir votre table, disposez un généreux bouquet de fleurs de saison ou bien procédez par petites touches. Créez une couronne de Pâques au moyen d’un anneau en polystyrène à décorer de corolles de fleurs et à suspendre avec des rubans dans un endroit frais. Si vous souhaitez vraiment marquer les esprits, rien de nous empêche de vous procurer des fleurs orange, des tulipes ou des roses de préférence, pour réaliser cette drôle de carotte en fleurs.

fleurs oranges en forme de carotte sur une porteSource

Les fleurs ont d’autres rôles à jouer lors des fêtes pascales : si l’un de vos proches est parti quelques jours en vacances, vous pourrez lui accorder une pensée en lui faisant livrer un bouquet de fleurs printanières.

READ  Des fleurs pour lutter contre le blues de l'hiver

Décorer sa maison aux couleurs de Pâques, c’est simple et économique, alors… On s’y met ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •