Quelles fleurs pour une naissance ?3 min de lecture

bebe avec un bouquet de fleurs dans les bras

Une amie ou un membre de votre famille vient d’accoucher ? Quelle belle nouvelle ! Votre premier réflexe sera sans aucun doute de faire parvenir toutes vos félicitations aux jeunes parents à travers l’envoi d’un cadeau de naissance. Certains choisiront d’offrir un doudou original pour fille ou garçon, d’autres voudront marquer le coup autrement. Si vous vous demandez quoi offrir pour une naissance, pourquoi ne pas opter pour la livraison de fleurs ? Découvrez quelles bouquets de fleurs sont les plus adaptés pour souhaiter la bienvenue à un nouveau-né.

Un bouquet de naissance selon le mois de la venue au monde du bébé

Saviez-vous que chaque mois de l’année possède sa propre fleur de naissance ? Si vous souhaitez offrir un bouquet de naissance avec une signification forte, choisissez vos fleurs en fonction du mois de la venue du bébé ! Et si les parents ignoraient cette information jusqu’à maintenant, ils sauront désormais quelle fleur correspond au mois de naissance de leur enfant. Découvrez sans plus attentedre les fleurs de naissance phares !

bebe avec ours en pelucheSource

Des roses

On ne le sait que trop bien, les roses rouges évoquent l’amour et la passion. En revanche, un bouquet de roses roses ou des roses blanches est parfaitement adapté pour célébrer une naissance. En effet, si vous arrivez à la maternité avec un bouquet de roses roses et blanches, vous ne pouvez pas vous tromper. Il s’agit de couleurs douces et indémodables. Assemblées dans un même bouquet, elle exprime tendresse et affection. Elles sont donc parfaites pour féliciter de jeunes parents.

READ  Saint-Valentin : Quelles sont les meilleures alternatives aux roses rouges ?

bouquet de roses rosesSource

Des lys

Le lys blanc était le symbole de la royauté en France. Cependant, cette fleur est également celle qui représente la pureté, la délicatesse et l’envie de faire plaisir. Vous pouvez marier les lys avec d’autres fleurs comme la rose et conservez des teintes fraîches et délicates comme le blanc ou le rose.

bouquet de lys et de roses roses

Source

Des pivoines

Si la saison vous le permet, n’hésitez pas une seconde et optez pour un bouquet de pivoines. Encore une fois, pour célébrer une naissance, votre choix sera toujours bon si vous préférez des fleurs délicates et aux teintes pales. C’est tout ce que vous offre la pivoine ! Mais pour cela, il faut que le bébé montre le bout de son nez entre mai et juin.

bouquet de pivoines rosesSource

Les meilleures ventes de fleurs

Des tulipes

Une fois encore, il s’agit de fleurs qui ne se trouvent pas toute l’année ! Mais les tulipes ont un pouvoir spécial, elles font toujours l’unanimité. Si l’un de vos proches donne naissance à un bébé au courant du printemps, courrez acheter un bouquet de jolies tulipes. En ce qui concerne la teinte, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez les choisir jaunes, blanches ou fuchsia.

bouquet de tulipes roses

Des gerberas

Cette fleur à l’aspect d’une grosse marguerite est un synonyme de joie intense. Un bouquet de gerberas coloré est donc parfait à envoyer lors de la naissance d’un enfant. Vous pourrez choisir un bouquet sobre alliant une à deux couleurs ou bien oser l’arc en ciel pour exprimer vos sentiments à la perfection.

bouquet de gerberas blancs sur une chaise

Source

Quelles sont vos fleurs préférées à offrir comme cadeau de naissance ?

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •