Quelles fleurs pour décorer votre bureau ?3 min de lecture

bureau avec plante et ordinateur

C’est prouvé ! Décorer votre bureau de fleurs augmente votre productivité ! Une étude du Royal College of Agriculture a ainsi montré que les étudiants étaient 70% plus attentifs quand ils se trouvaient dans un pièce avec des plantes. Mais pas que ! Saviez-vous que les plantes possèdent des propriétés dépolluantes ? Alors qu’attendez-vous pour adopter une plante pour votre bureau ?

Au moment de choisir la plante parfaite pour votre bureau, il est important de ce poser quelques questions de bons sens. Pour commencer, l’emplacement que vous lui réserverez est-il assez lumineux ? Ou encore une fois grande cette plante ne prendra pas trop de place ? Voici donc quelques idées pour faire le bon choix !

Le philodendron

S’il s’agit de la première fois que vous avez à prendre soin d’une plante, commençons en douceur. Le philodendron est un excellent choix pour les débutants. Il s’agit de la plante d’intérieur décorative par excellence. Il est facile d’entretien et ne demande qu’un peu de lumière et quelques apports en eau quand la terre est sèche pour s’épanouir. Bonus, cette plante est dépolluante !

philodendront plante d'interieurSource

Les violettes africaines

Ces jolies plantes venues d’Afrique seront parfaites pour apporter de la couleur grâce à une floraison exceptionnelle capable de durer une grande partie de l’année. L’avantage de cette plante, c’est qu’elle ne se sentira jamais à l’étroit vous évitant donc quelconque souci de place lors de sa croissance. Une ambiance légèrement tamisée conviendra très bien à son confort.

violettes africaines sur un bureauSource

Le croton

Le croton est une plante d’intérieur parfaite pour égayer votre espace de travail sans pour autant vous demander beaucoup d’entretien. Il produit de belles feuilles vertes aux reflets rouges est parfait pour énergiser votre bureau et développer votre inspiration. Placez-le de préférence près d’une fenêtre et évitez les excès d’eau.

READ  5 fleurs pour célébrer l'arrivée du printemps

croton dans un potSource

L’anthurium

Il a également été prouvé que les plantes produisant des fleurs agiraient sur notre niveau de stress. C’est ainsi que l’anthurium peut-être un excellent choix pour décorer votre bureau. De plus inutile de trop de soigner, pensez juste à enlever les feuilles mortes quand c’est nécessaire !

anthurium rougeSource

Les meilleures ventes de fleurs

L’Aloe Vera

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Aloe Vera possède des propriétés curatives exceptionnelles comme en cas de brûlures ou de piqûres. En avoir à proximité peut donc être une bonne idée ! De plus l’Aloe Vera nettoie l’air qui l’entoure, une plante tout-terrain qui demande peu de soins, si ce n’est un peu d’amour !

aloe vera dans un potSource

Le Boston Ferns

Votre bureau est situé dans un endroit humide ? Plutôt que de dépenser trop d’argent dans des installations coûteuses, installez un Boston Ferns sur votre table. Grâce à un processus naturel de transpiration, la plante régule l’humidité de votre intérieur et habille la pièce à la perfection.

Après ça, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas ajouter une jolie plante verte à votre bureau ! Alors pour laquelle allez-vous opter ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •