Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?4 min de lecture

bougie d'anniversaire et fleurs

Un anniversaire est la meilleure occasion de prouver à l’un de nos proches que l’on sait ce qu’il aime. C’est pourquoi le choix de votre bouquet de fleurs est de la plus haute importance ! Il n’est pas question de se jeter sur le premier bouquet venu, votre recherche se devra d’être plus approfondie. Oui mais pour quelles fleurs opter et à quel prix ? Un peu de patience, nous vous donnons les meilleurs conseils pour bien choisir vos fleurs pour un anniversaire !

Un anniversaire unique

Parce qu’un anniversaire, ce n’est pas tous les jours, faites en sorte que cette journée soit unique ! Dans un premier temps, vous devez réfléchir au bouquet adapté. On n’offrira pas les mêmes fleurs à sa petite amie qu’à sa mère ou à sa grand-mère. Il faudra donc faire un peu travailler ses méninges. Offrez par exemple des fleurs typiques du mois de naissance de la personne ou encore ses fleurs préférées. Si cette information vous manque, optez pour ses couleurs favorites et confiez à votre fleuriste le soin de les assortir pour composer le plus beau des bouquets. Optez, si possible, pour des fleurs de saison. Elles seront plus fraîches et dureront plus longtemps.

bouquet de tulipes roses fleurs anniversaireSource

La symbolique des fleurs

Par la suite, pensez au message que vous souhaitez transmettre. Chaque fleur a sa propre signification et symbolise souvent un sentiment. Prêtez attention à ce que vous voulez dire et à qui vous destinez ce présent. Si la destinataire est une collègue, vous pourrez accorder moins d’importance à la signification du bouquet et fonder votre choix sur son côté simple et joyeux. En revanche s’il s’agit de votre maman, n’ayez aucun doute à opter pour des lys ou des roses colorées, de même que pour une amie chère à qui vous pourrez également offrir des pivoines ou des gerberas. Enfin, s’il s’agit de votre bien-aimée, optez pour des fleurs à la symbolique plus forte comme des roses, des tulipes ou des dahlias.

fleures pour offrir a un anniversaireSource

Quel prix ?

Un bouquet qui fera plaisir n’est pas forcément un bouquet onéreux. Le coût variera en fonction de la variété que vous aurez choisie. Une douzaine de roses rouges coûtera plus cher que des tulipes, par exemple alors qu’elles pourront faire tout autant plaisir. Ce qui compte, c’est le soin que vous aurez employé pour composer votre bouquet d’anniversaire en fonction de la personne à qui il est destiné. Si vous décidez d’offrir les fleurs favorites de votre destinataire, il se peut que celles-ci fassent partie des variétés les plus coûteuses. Dans ce cas-la, vous pourrez opter pour une composition mixte à combiner avec d’autres fleurs plus courantes. Pensez également qu’un petit assemblage de fleurs de saison bien choisies peut s’avérer également tout à fait charmant. Une poignée d’hortensias ou de pivoines a des chances de faire autant d’effet qu’un gros bouquet. Indiquez à votre fleuriste le budget dont vous disposez et ce dernier vous aidera à réaliser une composition qui comblera vos attentes.

Les meilleures ventes de fleurs

bouquet de fleurs fraiches de saison

Où faire livrer les fleurs ?

Si la personne vit dans un autre pays, rien n’empêche de lui envoyer le bouquet parfait. Il n’y a pas plus belle surprise qu’un magnifique bouquet débarquant à l’improviste à votre domicile ou à votre bureau. Les fleurs ont le pouvoir de dire des milliers de choses sans que l’on ait à prononcer le moindre mot. Une rose rouge, un joli tournesol… Votre message sera on ne peut plus parlant pour peu que vous ayez soigneusement choisi les fleurs de votre bouquet. Réfléchissez à l’endroit exact où vous désirez le faire livrer. Voulez-vous surprendre la personne sur son lieu de travail ou plutôt chez elle ? Beaucoup aiment recevoir des fleurs au bureau, cela égaye leur journée en un clin d’œil. D’autres, en revanche, privilégieront l’intimité. Faites votre choix en connaissance de cause et vous serez sûr de faire plaisir !

livraison de fleurs d'anniversaire a domicileSource

Envoyer des fleurs pour l’anniversaire d’une personne chère présente un grand avantage : on est quasiment sûr de ne pas se tromper. Pourquoi ne pas faire les choses en grand et accompagner votre bouquet d’une boîte de chocolats ou d’un petit cadeau ? Faites-lui voir que vous avez vraiment envie de fêter cet événement !

Quel est le prochain anniversaire à célébrer ? Pour quelles fleurs allez-vous optez ?

  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •