Quelles fleurs d’automne pour votre bouquet de mariée ?2 min de lecture

Ça y est, vous avez pris la décision de vous marier en automne ? Cette saison vous offrira tous les avantages pour un mariage serein et réussi ! Au moment de mettre le nez dans les préparatifs, vous vous demandez quelles sont les fleurs d’automne à associer au sein de votre bouquet de mariée ? Voilà la raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui ! Suivez nos conseils pour un bouquet de fleurs de saison qui vous ira à ravir !

Un bouquet de mariée avec des fleurs d’automne

Quel que soit le bouquet de mariée que vous avez décidé d’arborer le jour de votre mariage, il sera parfait car en accord avec vos goûts ! Si toutefois vous avez envie de respecter la nature en choisissant des fleurs de saison, voici nos quelques conseils. Retenez toutefois que pour que le rendu soit parfait, le mieux reste de penser à une combinaison de couleurs qui rappelle l’automne, à savoir des teintes douces, comme le rose poudré, du rouge, de l’orange, du marron ou encore quelques branchages pour évoquer la chute des feuilles.

bouquet de mariée avec fleurs d'automneSource

Des renoncules rouges

Selon nous, les renoncules ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Ces fleurs hypnotiques et gracieuses seront parfaites pour apporter une touche de couleur intense et profonde à votre bouquet de mariée. Vous pourrez les choisir blanches ou rouges par exemple.

renoncules rougesSource

Des roses sauvages

Quelques roses sauvage de couleur rose dans votre bouquet de mariée suffiront à lui donner un aspect élégant et tout à fait charmant !

bouquet de mariée avec roses sauvagesSource

Des cosmos marrons

Cette fleur de petite taille vous permettra de créer un effet destructuré. Comme si vous reveniez d’une promenade dans les bois. Choisissez-les bordeaux ou chocolat pour un meilleur rendu !

READ  5 surprises romantiques pour faire fondre votre Valentine

bouquet de fleurs d'automne

Source

Des branches d’eucalyptus

Les branches d’eucalyptus vous permettront de donner du volume à votre bouquet de mariée et cadrera parfaitement avec vos fleurs d’automne. Sa couleur douce est parfaite pour l’occasion.

bouquet de mariée avec roses et eucalyptusSource

Du limonium

A l’image de la gypsophile, le limonium habille votre bouquet avec délicatesse grâce à ses petites fleurs colorées. Vous pourrez également l’utiliser pour la boutonnière de monsieur ou encore pour votre coiffure de mariée.

limoniumSource

Des fleurs de coton

Du coton ? Pour la douceur bien sûr ! La texture unique de vos fleurs de coton donnera un côté chaleureux à votre joli bouquet de fleurs d’automne.

Les meilleures ventes de fleurs

bouquet fleurs de coton et eucalyptusSource

Du chardon

Si vous voulez que votre bouquet de mariée ait un aspect un peu original, vous pourrez laissez aller votre imagination et ajouter à votre bouquet des branchages, des feuilles de chêne, des succulentes ou encore des chardons ! Cette plante de saison trouvera toute de suite sa place parmi vos autres fleurs d’automne. De plus sa couleur bleue, plutôt rare ajoutera une nouvelle nuance au résultat final !

bouquet de mariée avec chardonsSource

Nous espérons que vous avez pu faire le plein d’inspiration pour votre bouquet de fleurs d’automne ! Vous pouvez continuez les préparatifs de votre mariage !

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 18
  •  
  •