Quelles fleurs envoyer pour la Saint-Valentin ?3 min de lecture

roses rouges et boite en forme de coeur

Si vous souhaitez vraiment impressionner l’élu(e) de votre cœur pour la Saint-Valentin, les fleurs sont votre meilleur allié. Les fleurs en disent long sur les sentiments que l’on éprouve pour quelqu’un, voilà pourquoi il est si important de faire le bon choix. On peut mettre beaucoup d’amour dans un bouquet. Mais l’art et la manière de le faire sont essentiels. Alors, quelles sont les fleurs incontournables de la Saint-Valentin ? On vous dit tout !

Les roses

Les roses sont le symbole de l’amour par excellence, le comble du luxe. Envoyer un bouquet de roses rouges à quelqu’un, c’est lui dire Je t’aime de la manière la plus romantique qui soit. Les variétés les plus précieuses que l’on offre traditionnellement le 14 février arborent un ton rouge profond et un aspect de velours. Le nombre de roses que l’on choisit peut aussi avoir une signification. Une seule ou 10, 20 ou 50, c’est à vous de voir. Pour la Saint-Valentin, il est coutume d’offrir une douzaine de roses rouges. Toutefois, certains optent pour une composition plus personnalisée en comptant une rose pour chaque année passée aux côtés de leur moitié.

bouquet de roses rouges saint valentinSource

Les tulipes

Les tulipes, de préférence rouges, sont l’alternative à privilégiée pour ne pas tomber dans le traditionnel mais exprimer des sentiments tout aussi puissants. Leurs tiges offrent des lignes nettes. Un bouquet de tulipes rouge foncé veut dire « Je t’aime et je te connais ». En Angleterre, à l’époque victorienne, elles étaient un véritable symbole d’amour. Aujourd’hui, elles revêtent encore cette signification, et plus encore le jour de la Saint-Valentin.

READ  Célébrons la Journée de la Femme

bouquet de tulipes rougesSource

Les marguerites

Les marguerites sont contagieuses : elles donnent le sourire à quiconque les reçoit. Les couleurs chaudes d’un gerbera ravissent les yeux. Parsemées dans un bouquet de roses, les marguerites apportent une touche de douceur. Elles évoquent une sensation de plaisir et illuminent votre journée. Qu’elles soient mêlées à d’autres fleurs ou présentées seules, elles seront tout à fait évocatrices pour la Saint-Valentin.

bouquet de marguerites pour la saint valentinSource

Les oeillets

Les œillets sont également très prisés quand on veut offrir des fleurs à la personne que l’on aime, surtout au début d’une relation. Un bouquet massif fait particulièrement de l’effet. Les œillets sont endurants, une fois coupés, ils peuvent durer plus de deux semaines. C’est le cadeau idéal quand on a un petit budget. Un beau bouquet d’œillets est aussi impressionnant et sensuel qu’une rose.

Les meilleures ventes de fleurs

bouquet d'oeillets pour la saint valentinSource

Les lys

Les lys sont non seulement de belles fleurs, mais elles dégagent en outre un parfum enivrant. Les lys de variété Stargazer, avec leurs pétales grands ouverts, font particulièrement sensation, qu’elles soient seules ou assorties à d’autres fleurs. La variété Calla présente une allure plus raffinée et une élégance que vous souhaiterez peut-être associer à la personne recevant le bouquet.

bouquet de lys blancs pour la saint valentinSource

Vous pouvez également choisir vos fleurs de la Saint-Valentin de façon à évoquer un souvenir spécial. C’est une idée aussi romantique que d’offrir une douzaine de roses, qui montre votre sens de l’imagination. Des fleurs rappelant votre dernière destination de vacances, le pays natal de votre partenaire, ou le bouquet du jour de votre mariage. À moins que vous ne préfériez recréer l’émotion de votre premier rendez-vous en recomposant le bouquet que vous avez offert ce jour-là à votre conjoint(e) ? En tous les cas, vous pourrez compter sur FloraQueen pour vous offrir un large choix de bouquet et plantes à adapter selon vos envies !

READ  La Saint-Valentin 2018 en quelques chiffres

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •