Préparation de notre collection Journée internationale des Femmes3 min de lecture

making of bouquet tools

Cette Journée internationale des Femmes mérite quelque chose de différent. Le 8 mars permet d’honorer les femmes dans le monde, et nous avons décidé de nous inspirer des femmes de notre entourage. Voici l’histoire de la préparation de notre collection Journée internationale des Femmes.

Trouver la bonne inspiration

Comme indiqué dans un post précédent, nous associons chaque bouquet aux caractéristiques personnelles des femmes travaillant pour FloraQueen.

Comme partout, les femmes de FloraQueen sont épouses, mères, sœurs, tantes, filles et collègues appréciées. Nous souhaitions capter un peu de cette essence et la transmettre aux fleurs de la nouvelle collection.

D’abord, il fallait apprendre à associer une personne à un bouquet en fonction de sa personnalité et ses intérêts. Puis, nous étions prêts à passer à l’étape suivante.

Choisir la collection

picking tulips from collection

Comme pour toute collection de printemps, la couleur est un facteur primordial. C’est pourquoi les bouquets choisis captent l’éclat et la vivacité caractéristiques inspirant cette collection de rouges, roses et jaunes. Tous possèdent des couleurs vives et éclatantes d’optimisme correspondant aux femmes de FloraQueen et aussi à celles qui reçoivent les bouquets le 8 mars.

La saisonnalité de l’occasion nous a permis d’utiliser des fleurs fantastiques qui apportent de la joie à cette époque de l’année comme les tulipes. D’autre part, nous pouvons ajouter le symbolique mimosa dans cette collection pour ceux qui fêtent cette journée en Italie. Le mimosa s’accorde superbement à l’une de nos collègues italiennes.

Une fois la planification effectuée, il restait encore une étape.

Capter la bonne image

behind the scenes judyta aleksandra marika

L’étape finale consistait à transformer les idées sur le papier en réalité. Pour ce faire, nous avons organisé un shooting photo avec un professionnel et un maquilleur dans un studio pour immortaliser les femmes et leurs bouquets.

Les meilleures ventes de fleurs

Au début, l’expérience leur a paru un peu stressante, mais très vite la camaraderie s’est installée. Il y avait toujours quelques sueurs froides en pensant que c’était la première fois pour la plupart qu’elles posaient comme des professionnelles. Après quelques blagues, quelques changements de garde-robe et une fois les cheveux et le maquillage au point, tout le monde s’est senti plus détendu.

READ  Pouquoi la Journée internationale des droits des femmes est-elle célébrée le 8 mars ?

Tout le monde a passé un excellent moment durant le shooting. Il y avait de nombreuses remarques farfelues pour essayer d’aider celles qui se trouvaient sous les spots à offrir leur plus beau sourire. Nous pensons que toutes y sont parvenues.

Nous aimons toujours faire les choses un peu différemment chaque année pour la Journée des Femmes. Cette année, nous pensons avoir capté l’essence de ce que représente le 8 mars. Célébrer les femmes de nos vies où qu’elles soient. Que pensez-vous de la collection ? Faites-nous parvenir vos commentaires.

Testez notre nouvelle collection et offrez nos superbes bouquets à une femme spéciale dans plus de 100 pays le 8 mars.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •