Pourquoi les hommes oublient-ils les dates importantes ?2 min de lecture

L’oubli de dates importantes est l’un des sujets de dispute le plus courant dans un couple. Et il faut bien avouer que les hommes sont plus enclins à oublier les dates que les femmes. Il semblerait que près de 12% des hommes aient déjà oublié une fois la date d’anniversaire de leur femme. Oups… !

Inégalité Homme-Femme face à l’oubli

Selon une étude, les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes d’oublier la date d’anniversaire de leur conjoint. En moyenne, une personne oublie environ 4 choses par jour, soit 1460 choses dans l’année. Une information à ne pas divulguer à votre compagnon pour ne pas qu’il soit tenté de s’en servir d’excuse.

couple dos à dos se regardantSource

La date de son anniversaire

Afin d’éviter la catastrophe atomique, l’incident diplomatique, vous feriez mieux de marquer cette date au fer rouge dans votre mémoire voire de vous la tatouer dans le cou. Vous pouvez bien sûr régler toutes vos alarmes : calendrier, annonces Facebook, réveil sur votre téléphone… Mais il est cependant fréquent que de nombreux indices annoncent l’approche de ce genre d’évènement, lâchés avec soin pour vous mettre la puce à l’oreille : « C’est marrant ça, c’est le même jour que mon anniversaire », « Dans un mois tout pile, c’est mon anniversaire », « Avec Juliette, on a juste 3 jour de différence »… Pour les alarmes, prévoyez tout de même une petite marge pour avoir le temps d’acheter le cadeau ! Une semaine en avance ne serait pas de trop…

calendrier dans un cadre blancSource

La date de votre rencontre

Là ça peut se compliquer. Dans un couple, il est fréquent d’avoir le droit à la typique phrase : « Tu sais quel jour on est aujourd’hui ? » qui réveille souvent chez les hommes un cocktail de stress, de peur et d’angoisse. À quelle date fait-elle référence…? S’il s’agit du premier mois de vote rencontre, elle devrait vous pardonner. Par contre, si on parle de l’anniversaire de votre première année passée ensemble, ça risque de péter ! Vous avez vraiment intérêt à y penser…

Les meilleures ventes de fleurs

tableau dates importantesSource

READ  Demande en mariage : 6 idées romantiques et originales

La date de votre anniversaire de mariage

Vu tous les préparatifs et la charge de travail que cet évènement implique, les hommes ont tendance à se rappeler d’avantage de cette date. Il est également fréquent que les femmes en parlent quelques semaines avant afin de préparer une petite fête. Vous pouvez toujours graver la date du mariage sur votre alliance pour la consulter en cas de doute…

save the date mariageSource

Au final, il ne s’agit que de quelques dates. Vous arrive-t-il souvent d’oublier les dates importantes de votre couple ?

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •