Pourquoi les femmes aiment tant les fleurs ?2 min de lecture

femme avec bouquet de fleurs roses

Victor Hugo disait : “Si Dieu n’avait fait la femme, Il n’aurait pas fait la fleur.” En effet, les femmes et les fleurs sont associées depuis longtemps dans la tradition poétique et littéraire en raison notamment de leur beauté et de leur délicatesse. Comment cette relation si forte entre les fleurs et les femmes s’est-elle construite au fil du temps. Et si on essayait de l’expliquer ensemble ?

Elles sont nées dans les roses

Vous avez sûrement déjà entendu la légende qui raconte que les petites filles naissent dans les fleurs alors que les garçons naissent dans les choux. Si durant l’Antiquité le chou était symbole de fécondité, la rose était associée à la femme et donc à la féminité. Les femmes seraient donc inconsciemment amenées à aimer les fleurs. Ça se tient, non ? Après, en ce qui concerne les hommes, pas sûr pour autant qu’un bouquet de choux les fasse vraiment vibrer…

petite fille dans une couverture roseSource

Fleurs = sourire

Il existe des cadeaux que (presque) chaque femme aime à recevoir et parmi eux, les fleurs bien sûr ! Offrir des fleurs pour faire plaisir aux femmes, c’est un classique qui sera toujours d’actualité. Roses, violettes, tulipes, gerberas aux couleurs éclatantes sauront remplir de joie le cœur de ces dames. Peu importe la situation ou l’occasion, le mieux étant toujours de lui offrir des fleurs quand elle s’y attend le moins.

Les meilleures ventes de fleurs

couple souriant dans un champ de fleursSource

Anticipez ses envies !

Une chose est sûre, les femmes ne nous attendront pas pour se faire plaisir. Si ce n’est pas vous qui lui offrez des fleurs, elle ira se les acheter elle-même. Ce serait quand même dommage, non ? Agissez donc rapidement avant que son envie de fleurs se fasse trop pressante. Que se soit pour apporter de la vie dans le foyer, pour la réconforter, pour la détendre ou simplement pour qu’elle sache combien vous pensez à elle, pensez aux fleurs !

READ  Offrir les fleurs parfaites à une personne du signe du Lion

femme avec bouquet de fleurs blanchesSource

Car si une chose est sûre, c’est que la forte attraction entre les femmes et les fleurs n’est pas prête de disparaître. Et vous, vous aimez les fleurs ?

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •