Pourquoi opter pour un mariage en automne ?2 min de lecture

couple allongé sur des feuilles mortes

Ah l’automne, quelle belle saison ! Une période pleine de couleurs, de parfums et tellement romantique. La saison parfaite pour les mariages en somme ! Bien que la tendance soit pour l’été ou pour le printemps, l’automne offre de vrais avantages pour un mariage réussi et original ! Nous en avons listé quelques uns pour tenter de vous convaincre, alors qu’en pensez-vous ?

La température est idéale

Aux mois de septembre ou octobre, le soleil est encore au rendez-vous nous offrant des températures douces mais toujours très agréables. S’il y a bien une chose qui rend les mariages en été difficiles à supporter, c’est bien la chaleur. Rappelez-vous comme vous avez maudit votre frère pour son mariage en juillet ! Avec un mariage en automne, vous pouvez choisir votre robe ou votre costume sans craindre de fondre de chaleur ! A vous les manches longues !

mariée ambiance automneSource

Des couleurs exceptionnelles

L’une des choses qui nous fait également grandement apprécier l’automne c’est bien les couleurs que nous offre la nature à cette période de l’année. De somptueux mélanges d’orange, de jaune et de rouge pour vous assurer des photos de couples sensationnelles.

photo de nature en automneSource

Un coucher de soleil romantique

Que ce soit lors de votre séance d’engagement ou le jour même de votre mariage, vous ne pourrez pas échapper aux traditionnelles photos de couple qui vous offriront de superbes souvenirs. Et quoi de mieux pour l’occasion que de profiter du coucher de soleil ? Pas mal hein ?

photo de couple devant coucher de soleilSource

Des économies de budget

Vous n’êtes pas sans savoir que la saison des mariages se situe en général entre le mois de juin et le mois de septembre. C’est aussi la période à laquelle les prix sont les plus élevés et la concurrence rude notamment en ce qui concerne votre lieu de réception. Avec un mariage en automne, vous ferez des économies considérables sur de nombreux postes de dépenses.

READ  7 idées de coiffure de mariée avec des fleurs

candy bar inspiration automneSource

Un menu chic

En automne, faire le choix du menu est plus facile. En effet, nous avons un large choix de légumes et fruits de saison. Que vous optiez pour un menu léger comme en été ou un menu plus chargé d’hiver, tout ira et tout sera chic ! Et n’oublions pas que l’automne est la saison du vin et du chocolat !

Les meilleures ventes de fleurs

décoration de table mariageSource

Un bouquet de fleurs de saion

Asters, chrysanthèmes, camélia, dahlias, hortensia, anémones et tant d’autres. L’automne n’est surement pas en reste quand il s’agit de nous fournir en fleurs de saison. Et elles sont aussi somptueuses que celles de l’été. A vous le joli bouquet de fleurs colorées à conjuguer aux couleurs de l’automne pour un rendu sublime ! Que vous le choisissiez classique ou insolite avec quelques branches d’arbre par exemple, le rendu ne passera pas inaperçu !

bouquet de mariée fleurs d'automneSource

Alors que pensez-vous de ces raisons pour choisir de fêter votre mariage en automne ?

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •