La Liste des Pires Cadeaux Pour La Fête des Mères3 min de lecture

Dans quelques jours, vous allez célébrer votre maman et comme tout bon enfant qui se respecte vous êtes à la recherche du meilleur cadeau pour lui faire plaisir le jour venu. Cependant, sachez qu’une liste des pires cadeaux pour la Fête des Mères existe et qu’elle doit absolument être consultée avant l’achat de votre présent. Ainsi, si votre but est de combler de joie votre maman ce 27 mai, n’offrez en aucun cas ces cadeaux !

Quels sont les pires cadeaux pour la Fête des Mères ?

Tous les Appareils Électroménagers

La règle numéro 1 à respecter sera de bannir tous les objets électroménagers, sans exception, de votre liste. Un, parce que les recevoir en cadeau ne fait généralement plaisir à personne (sauf si on vous l’a demandé). Deux, ce geste est réducteur pour votre maman !

 

Un Manuel de Développement Personnel

Comment devenir une bonne mère ?, Comment gérer ses émotions ?, Communiquer sans crier… Rien n’est plus passif-agressif que d’offrir un livre à sa maman soulignant ses défauts, même sur le ton de l’humour. Tous les manuels “Pour les Nuls” sont également à proscrire !

Des Créations Faites-Main Dignes de la Maternelle

Les colliers de pâtes ne sont mignons que lorsqu’ils ont été fabriqués par des enfants. Ne parlons pas non plus du cadre photo en bâtonnets ou de la boîte de conserve customisée transformée en vase. Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, pensez à une autre idée !

Des Fleurs qui ne sont pas des Fleurs

Vous souhaiterez sûrement être original en offrant des alternatives aux traditionnelles fleurs de Fête des Mères mais sachez que rien ne remplace l’agréable sensation de recevoir un vrai bouquet. Oubliez donc les fleurs en papier mâché, en laine ou en bonbons !

READ  5 surprises romantiques pour faire fondre votre Valentine

Un Cadeau dont Vous Souhaitez Vous Débarrasser

Vous n’avez pas aimé l’un de vos cadeaux de Noël dernier et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous vous dites qu’il pourrait plaire à votre maman ? Ôtez cette idée de votre tête ! Vous ne pensez tout de même pas la duper avec un présent qui ne vient pas du coeur ?

Des T-Shirts Customisés

Oui, vous aimez profondément votre maman et elle est même la meilleure à vos yeux mais inutile d’en faire trop avec un t-shirt customisé qu’elle ne portera jamais ou qui fera, dans les meilleurs des cas, office de pyjama ou de chiffon. Dites-le lui de vive voix !

Des Gadgets Inutiles

Source

Les meilleures ventes de fleurs

L’idée d’offrir des gadgets est tentante. Qui n’a jamais été intrigué par un stylo lampe, un tapis tongue ou un enrouleur de spaghetti automatique ? Cependant, ces objets sont certes rigolos mais lassent très rapidement et finissent généralement au fin fond d’un placard.

Toute la Panoplie de Soins Anti-Âge

Inutile de rappeler à votre maman que le temps passe et qu’il se reflète sur son visage. Vous ne souhaitez tout de même pas la blesser en sous-entendant qu’elle devrait traiter ses rides ? Dans le même genre, les produits minceur sont à exclure impérativement de votre liste !

Une Carte Cadeau

Le jour de la Fête des Mères est l’occasion parfaite d’exprimer tous vos sentiments à votre maman et de lui rappeler qu’elle est spéciale. Or, rien n’est plus banal et impersonnel que d’offrir une carte cadeau. Ne tombez donc pas dans la facilité et mettez-y du coeur !

READ  Saint-Valentin : 5 idées de cadeaux de dernière minute pour lui

Vous voilà maintenant prévenu ! Nous espérons que ces exemples de pires cadeaux pour la Fête des Mères vous permettront d’éviter tout faux pas et vous aideront à y voir plus clair dans votre choix. N’oubliez pas que le plus important sera d’avoir pensé à cette journée et d’avoir pris le temps de lui dire que vous l’aimez !

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •