Connaissez-vous le papillon le plus romantique ?2 min de lecture

papillon monarque

Saviez-vous qu’il existait un papillon qui pouvait être extrêmement romantique et voyager plusieurs milliers de kilomètres pour trouver le partenaire idéal ? Il s’agit du papillon monarque, reconnaissable à sa couleur orange et au bout de ses ailes tachetées de blanc. Ce papillon, d’envergure impressionnante est en mesure de parcourir plus de 4. 000 kilomètres pour trouver son partenaire et donc assurer la survie de son espèce. A l’approche de la Saint-Valentin, nous avons envie de vous parler d’amour aussi simplement qu’en prenant exemple sur la nature. Vous voulez en savoir un peu plus sur cette merveille de la nature ? Continuez à nous lire !

Le monarque, un papillon pas comme les autres

Ce papillon est connu pour ses capacités migratoires étonnantes. En effet, peu après sa naissance, le papillon monarque entre en période de migration. Plusieurs milliers d’individus se déplacent en même temps vers le Sud depuis les Etats-Unis, un moment impressionnant pour tout ceux qui ont la chance d’y assister. Ils recherchent l’endroit où la température est plus propice afin de pouvoir se reproduire. Ces migrations ont lieu sur plusieurs années du Sud vers le Nord, des périodes qui donnent naissance de 3 à 4 générations de nouveaux sublimes papillons monarques. En revanche, les migrations du Nord vers le Sud demandent qu’une seule génération de monarques.

papillons monarquesSource

Des fleurs fraîches pour exprimer vos sentiments

Chez FloraQueen, on vous propose d’être au moins aussi romantique que le papillon monarque grâce à nos magnifiques bouquets de fleurs qui feront fondre le cœur de votre douce. A l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous proposons de magnifiques bouquets accompagnés de jolis cadeaux comme des bijoux, du parfum ou du chocolats pour remplir de bonheur la personne qui compte le plus dans votre vie. FloraQueen vous accompagne dans les plus jolis moments de votre vie.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
READ  Notre Bouquet du Mois : Sourire Sincère