Où disposer vos plantes vertes chez vous ?3 min de lecture

plante verte en pot sur le rebord d'une fenetre

Nous ne saurons que mieux vous le répéter, avoir des plantes chez soi est la meilleure décision que vous pourrez prendre en termes de décoration mais pas seulement ! Les plantes sont également très salutaires puisqu’elles purifient votre air et donc contribuent à améliorer la qualité de vie de votre intérieur. Oui mais ou les mettre ? Est-il nécessaire de rappeler que les plantes sont des êtres vivants ? Il est donc important de les disposer à des endroits adaptés ! On vous explique tout !

Les plantes sont nos amies

Les plantes nous offrent de nombreux avantages, en plus d’offrir un peu de verdure et de fraîcheur à notre intérieur, elles sont capables d’illuminer un coin oublié de votre salon ou de redonner vie à la table de votre cuisine. Le problème qui se pose c’est donc, comment profiter de nos plantes et surtout éviter qu’elles ne meurent au bout de deux semaines ?

Plantes decoratives intérieurSource

On ne perd pas le Nord

Ne vous y trompez pas, l’orientation a une importante part à jouer dans la survie de vos plantes vertes ! Pourquoi ?  Parce qu’elles sont vivantes ! Eh oui, elles ont besoin d’air, d’eau et de lumière pour pouvoir survivre. Il est dont important de les placer dans un endroit où elles seront à l’aise. C’est pour cela que l’orientation de notre maison est importante. Chaque plante a besoin de sa propre dose de lumière, si votre maison est orientée au sud, elle recevra beaucoup de lumière. En revanche, si elle est orientée au nord, il est préférable d’opter pour des espèces plus résistantes qui demanderont moins de lumière.

READ  Quelles plantes offrir à papa pour la Fête des Pères ?

plantes en pot devant fenêtre intérieurSource

Les plantes dans notre décoration

Pour que nous puissions offrir à nos plantes le meilleur endroit pour s’épanouir en toute tranquillité, il est essentiel de penser à une chose que l’on aurait tendance à oublier. En plus de les replanter quand c’est nécessaire, il faut également penser à leur croissance, si vous manquez d’espace, optez plutôt pour des espèces de petite taille qui ne grandissent pas beaucoup.

Les meilleures ventes de fleurs

plantes vertes décoratives pour votre intérieurSource

Une plante pour chaque pièce

Certaines plantes se plairont d’avantage dans la cuisine que dans la salle de bains. Et vice versa ! Votre entrée est, par exemple, un endroit parfait pour les disposer, il est le premier endroit par lequel passent vos invités, y mettre des plantes leur transmettra immédiatement la bienvenue. Seulement, cette pièce manque souvent de lumière naturelle, pour cela vaut mieux opter pour des espèces résistantes comme la sansevieria par exemple. Le salon offre des possibilités infiniment plus grandes en fonction de sa taille et de vos goûts, si vous aimez les fleurs, c’est l’endroit parfait pour mettre votre orchidée. Enfin, la cuisine est parfaite pour vos herbes aromatiques ! Que pensez-vous d’un peu de persil, de menthe ou de thym ?

Plantes aromatiques suspendues dans la cuisineSource

Afin de décorer votre intérieur, vous pourrez opter pour les jolies plantes vertes décoratives que nous vous proposons chez FloraQueen !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •