Les origines de la Fête des Mères2 min de lecture

Vous vous êtes toujours demandé à quand remontait la tradition de la Fête des Mères qui existe aujourd’hui dans de nombreux pays ? Ne cherchez plus ! Pour vous, nous avons effectué nos recherches et nous avons découvert que les mamans sont fêtées depuis de nombreux siècles déjà, depuis la Grèce Antique pour être plus précis. Si vous souhaitez en savoir plus les origines de cette fête, remonter le temps avec nous ! C’est parti !

Les meilleures ventes de fleurs

Fète des mères

Les premières célébrations

L’origines des célébrations pouvant s’apparenter à la Fête des Mères remontent à la Grèce Antique où était célébré la grand-mère des Dieux, mais surtout mère de Zeus, Rhéa. Chez les romains, on retrouve également des fêtes en l’honneur de cette déesse ayant toute lieu au mois de mars, symbole de renouveau et de fertilité.

Les origines de la fête des mères en France

Il semblerait que l’instigateur français de la Fête des Mères soit la ville d’Artas qui fut la première à donner une célébration en l’honneur des mères de familles nombreuses en juin 1906. Ensuite, il faudra attendre 1918 et la célébration d’une journée des mères à Lyon en hommage aux femmes ayant perdu leurs fils et leurs maris au cours de la première Guerre Mondiale. C’est en 1920 qu’est officialisé une fête pour les mères de familles nombreuses avant de devenir Journée des Mères en 1929.

Fête des mèresSource

Une fête à travers le monde

La Fête des Mères est célébrée dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. A cette occasion, les enfants célèbrent leur maman en leur offrant un cadeau. Chez FloraQueen, nous vous aidons à faire en sorte que cette Fête des Mères soit la plus belle de toute en vous offrant un large choix de magnifiques bouquets et de cadeaux sélectionnés spécialement pour l’occasion afin de remplir de joie votre maman à l’occasion de sa fête.

READ  Des fruits pour votre table de Noël !

Fête des mères

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •