Comment réaliser un maquillage de Catrina pour Halloween ?3 min de lecture

jeune femme avec maquillage de catrina

Halloween est sans aucun doute la nuit la plus terrifiante de l’année. On sort nos plus beaux costumes et nos plus beaux maquillages pour aller réclamer des bonbons ou plutôt faire la fête avec ses amis autour d’un repas de circonstance. Êtes-vous prêt à fêter cette nuit de terreur cette année ? Vous avez votre costume, votre maquillage ? Si vous êtes un peu en retard sur vos préparatifs, nous avons l’idée qui va vous sauvez la vie : un maquillage de Catrina ! Ça vous dit ? C’est parti !

La Catrina qu’est ce que c’est ?

La Catrina représente un squelette féminin qui s’est popularisé pour devenir figure emblématique de la Fête des Morts au Mexique. Elle trouverait son origine aux alentours de 1912 d’après le personnage crée par l’artiste mexicain José Guadalupe Posada avand d’être reprise et réinterprétée, plus tard, par le célebre peintre Diego Rivera. L’origine du mot Catrina vient de l’espagnol catrín qui désigne généralement une personne élégante. C’est pour cela que les Catrina sont le plus souvent représentée avec un grand chapeau, signe d’appartenance à la bourgeoisie.

origine de la catrinaSource

Comment réaliser un maquillage de Catrina réussi ?

Si vous n’avez pas encore de costume pour célébrer Halloween avec vos amis, pas d’inquiétude ! Nous avons la solution ! Le maquillage de Catrina est relativement simple à réaliser même si n’avez pas l’habitude de réaliser des make up sophistiqués. L’avantage de ce maquillage est qu’il peut évoluer en fonction de vos compétences en la matière.

maquillage catrina roseSource

Le maquillage du visage

La première étape consistera à appliquer une base blanche sur la totalité de votre visage et de votre cou. Le plus simple reste de vous rendre dans une boutique spécialisée afin de vous fournir en maquillage de fête et de vous procurer une éponge qui simplifiera l’application de votre base blanche.

READ  Cette année, optez pour un Noël sans stress

maquillage de catrina avec fleursSource

Le maquillage des yeux

Pour le maquillage des yeux, il vous faudra délimiter deux grands cercles qui engloberont vos sourcils. Le plus simple reste de remplir cette zone d’un fard noir, de préférence crémeux. Si vous souhaitez réaliser une Catrina plus sophistiquée, libre à vous de jouer avec les couleurs et les dégradés au niveau des yeux.

maquillage catrina coloréSource

Le maquillage du nez

Pour la zone du nez, il est conseillé d’utiliser un pinceau pour plus de précision, mais un crayon bien taillé fera l’affaire. Dessinez une forme de V inversé sur la pointe du nez avant de faire se rejoindre la forme sous votre nez. Après, il ne vous reste plus qu’à remplir la zone à l’aide de votre fard noir.

maquillage catrina avec roses rouges

Le maquillage de la bouche

La bouche est probablement la partie la plus simple à réaliser. Il vous suffit de tracer plusieurs traits parallèles sur vos lèvres en continuant sur une partie des joues. Cette étape pourra être réalisée à l’aide d’un crayon bien taillé ou d’un pinceau.

maquillage de catrina bleuSource

Les détails

Pour rendre votre maquillage de Catrina plus personnel, cette partie est laissée à votre entière appréciation. Vous pourrez dessiner des arabesques ou encore une toile d’araignée sur votre front, vos joues ou votre mentons. Les plus audacieuses pourront même ajouter des paillettes ! Pour parfaire votre maquillage, pensez à ajouter quelques fleurs dans vos cheveux.

Les meilleures ventes de fleurs

maquillage de catrina avec fleurs rougesSource

Le maquillage de Catrina peut également être parfaitement adapté à un homme !

maquillage de catrina pour hommeSource

Alors que pensez-vous de cette idée de maquillage pour Halloween ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •