Quelles sont les Fleurs qui Fleurissent en Mai ?2 min de lecture

Avec les beaux jours qui s’installent, vous êtes décidé à fleurir votre maison ou appartement. Que ce soit pour orner votre pièce à vivre, votre balcon, votre terrasse ou votre jardin optez pour des fleurs de saison faciles à entretenir qui auront le pouvoir immédiat de sublimer votre quotidien. Afin de vous aider à faire votre choix, voici notre sélection de magnifiques fleurs qui fleurissent en mai !

Les Fleurs qui Fleurissent en Mai

L’Amaryllis

Originaire d’Amérique Centrale, l’amaryllis compte de multiples coloris et se distingue parfois par des rayures qui lui donnent un charme certain. Très facile à cultiver en pot, elle a le don d’enjoliver un balcon ou une pièce à vivre.

L’Azalée

L’azalée est une espèce de rhododendron aux teintes roses et rouges. Appréciant peu l’exposition au soleil, elle s’épanouit géneralement dans des espaces ombragés. Pour préserver votre azalée en pot, pensez à bien l’arroser.

La Calla

Provenant d’Afrique du Sud, la calla se reconnaît par ses larges spathes qui lui donnent une apparence gracieuse et élégante. Comptez sur cette fleur pour embellir tous vos espaces, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.

Les meilleures ventes de fleurs

L’Iris

L’iris trouve son origine dans les régions tempérées et se cultive principalement dans l’hémisphère nord. Dotée d’un parfum agréable, cette fleur présente une grande variété de couleurs et saura donc plaire à tous les goûts.

La Lavande

Fleur provençale par excellence, la lavande séduit par son parfum unique et ses jolis tons violets. Avide d’ensoleillement, elle devra être cultivée sur un sol drainé. Très décorative, elle fera souffler un doux vent de Méditérannée chez vous.

READ  Fleurs du Monde: l'Angleterre

La Pivoine

Symbole de la beauté et de la douceur, la pivoine possède un parfum envoûtant et se décline en plusieurs nuances autour de quatre couleurs : le blanc, le rose, le rouge et le jaune. Élégante, la pivoine produit des fleurs formant une sublime boule dressée.

Comme vous pouvez le constater, le mois de mai réserve de nombreuses surprises avec l’éclosion d’une diversité de fleurs brillant toutes par leur beauté et leur fraîcheur. Laquelle aura l’honneur d’être disposée chez vous ?

 

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •