Journée de la Femme : 10 petites attentions qui ne coûtent rien3 min de lecture

couple s'embrassant

Inspiring Change, tel est le slogan sous lequel sera célébrée cette année à l’occasion de la Journée de la Femme. Voici quelques suggestions de grande valeur mais qui ne vous coûteront pas un sous pour prouver, à toutes les femmes de votre vie, la place importante qu’elles occupent dans votre quotidien. La Journée Internationale des Droits de la Femme qui a lieu le 8 Mars partout dans le monde est une excellente occasion pour leur rappeler à quel point elles sont exceptionnelles ! Profitez de cette journée pour prendre de bonnes habitudes et prouver aux femmes de votre vie que vous les aimez au quotidien !

1. Donnez-lui un coup de main SANS qu’elle ne vous le demande !

Il n’y a pas de situation plus désagréable pour une femme que de devoir vous demander de l’aide. Eh oui ! Elle attend que vous vous en rendiez compte tout seul, surtout quand vous êtes assis devant la télé et qu’elle s’occupe à la fois du repas et des devoirs des enfants !

jeune fille avec tee-shirt girl powerSource

2. Dites-lui merci pour toutes les choses qu’elle fait chaque jour !

Une femme, une mère, une sœur, une amie, autant de personnes qui prennent soin de vous ou de ceux que vous chérissez. Que ce soit penser au cadeau pour l’anniversaire de belle-maman ou inviter maman au restaurant quand vous n’avez pas pensé à le faire. Pour cela, pensez à les remercier !

3. Dites-lui à quel point elle est belle, intelligente et importante à vos yeux.

Les compliments, on ne s’en lasse jamais ! Surtout venant de personnes qui nous connaissent si bien qu’ils ne pensent plus à en faire si souvent ! Alors n’hésitez pas à lui dire ce que vous pensez, elle aimera que ses efforts soient remarqués !

READ  Les publicités les plus sexistes au fil du temps

coeur sur le miroirSource

4. Comblez-la de petites attentions

Les petites attentions sont simples mais on se laisse trop souvent rattrapé par la flemme ! Et pourtant ! Un bouquet de fleurs ou un petit déjeuner au lit, ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça fait extrêmement plaisir ! Profitez de la Journée de la Femme pour faire les deux en même temps !

petit dejeuner au lit journee de la femmeSource

5. Permettez-lui de prendre du temps pour elle

Nous vivons tous à 200 à l’heure ! Il y a tellement de choses qu’elle aimerait faire mais qu’elle ne peut pas par manque de temps ! Si vous souhaitez lui faire plaisir pour la Journée de la Femme, permettez-lui de profiter d’un moment pour elle !

6. Un petit coup de fil ou un message pour lui dire que vous pensez à elle.

Un petit message, un e-mail, une photo qui vous fait penser à elle… Les idées ne manquent pas, même si vous vous voyez tous les soirs !

7. Écoutez-la.

Parfois elle n’aura besoin de rien d’autre que votre oreille attentive et votre avis sur la question. Alors écoutez-la, ça coûte rien et vous verrez que plus vous l’écouterez plus pourrez vous mettre à sa place et la comprendre ! La communication est la clé !

8. Prenez-la dans vos bras

Votre maman, votre sœur, votre amie, depuis combien de temps ne les avez vous pas serré dans vos bras ? Vous ne savez pas ? Nous si ! Trop longtemps !

Les meilleures ventes de fleurs

prenez la dans vos brasSource

9. Accompagnez-la dans ses hobbies

Elle est fan de photographie ? De travaux manuels ? De musique ? Franchement, qu’est ce que cela vous coûtera de l’accompagner au concert de son groupe préféré ou encore sur le Festival dédié à sa passion ? Pas grand chose et elle sera ravie !

READ  Journée du 8 mars : Interview d'Élodie-Jelena du blog La Maternité pour une Nulle

10. Elle est unique, n’est-ce pas ? Eh bien, rappelez-le-lui !

Pour la Journée de la Femme, mettez les petits plats dans les grands et offrez-lui la journée qu’elle mérite !

Et vous, que faites-vous pour elle ? Quelle est votre recette secrète ? Ou que fait-il pour vous ? Qu’aimeriez-vous qu’il fasse ? Faites-nous part de vos suggestions…

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •