In a Heartbeat : le court métrage qui va faire fondre votre cœur2 min de lecture

Vous l’avez sans doute vu passer ces derniers jours, et si ce n’est pas le cas, on vous conseille de vous arrêter quelques instants pour regarder ce charmant court-métrage plein de poésie ! En le visionnant, on ne peut pas s’empêcher de sourire bêtement en repensant à ce que l’on ressent quand on voit l’être aimé ! Ce joli court métrage est d’autant plus remarquable qu’il met en avant une histoire d’amour entre deux jeunes garçons !

Les meilleures ventes de fleurs

Une belle histoire de l’internet

Internet peut parfois faire des merveilles et ce court-métrage imaginé par Beth Davis et Esteban Bravo, deux étudiants à la l’Université Ringling College of Art and Design en Floride, en est une nouvelle preuve. Dans le cadre de leur projet de fin d’études, les deux jeunes gens lançent en novembre dernier une campagne de financement participatif pour pouvoir mettre en œuvre leur projet. En trois heures seulement, ils avaient récolté les fonds nécessaires et à la fin de leur campagne, c’est plus de 14 000 dollars qui sont collectés. Le court-métrage a déjà dépassé les 10 millions de vues sur Youtube en l’espace de quelques jours.

court metrage in a heartbeatSource

Une romance entre deux garçons

Ce court-métrage est doublement remarquable qu’il met en scène deux jeunes garçons qui tombent amoureux l’un de l’autre. Ici, pas besoin de dialogue pour être touché en se remémorant notre premier coup de cœur et nos efforts pour le dissimuler. L’homosexualité dans les films d’animation étant encore que trop peu abordée, on leur tire notre chapeau pour ce superbe coup de projecteur qui, on l’espère, permettra de faire avancer la cause LGBT. Ce film tendre touche également par la personnification du cœur qui, luttant contre toutes les barrières, n’a qu’une volonté : laisser libre court à son (coup) de cœur ! La version finale du film sera mise en ligne cet été. Pour vous aider à patienter, un tumblr a été créé et regroupe déjà les plus touchantes contributions des fans.

READ  6 remèdes contre la gueule de bois du Nouvel An

Une bien jolie création que l’on vous invite à découvrir :

  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •