Idées de décoration pour le retour du printemps4 min de lecture

bouquet de fleurs printanières

Ah le printemps ! Ses couleurs, ses doux parfums et ses journées de plus en plus longues ! Vous aussi vous l’attendez, eh bien ça y est ! Le printemps est sur le point de faire son grand retour et pour lui souhaiter la bienvenue, nous vous proposons quelques idées de décoration d’intérieur comme d’extérieur pour réchauffer votre foyer. Le 20 Mars prochain, nous entrerons officiellement dans cette belle saison synonyme de renouveau.

Des lettres fleuries

Dernière grande tendance en termes de décoration florale, les lettres florales ! Faciles à réaliser, elles vous assurent cependant un rendu plus que convaincant ! Pour les réaliser, il vous faudra des fleurs, pas nécessairement fraîches, du carton et surtout de la mousse de fleuriste que vous pourrez vous procurer en magasin de jardinage ou de décoration. Parfait pour habiller votre salon, une chambre ou votre cuisine.

Lettres fleuries pour le printempsSource

Un terrarium de fleurs de saison

Les terrariums sont aussi à la pointe de la tendance. Même s’ils demandent un peu plus de savoir-faire, vous serez en mesure de les réaliser en quelques étapes. Procurez vous un contenant transparent ou un vase géométrique ainsi que quelques fleurs variées pour donner à votre réalisation des allures de petit jardin. Déposez un peu de sable ou quelques cailloux ornementaux au fond de votre vase avant d’y placer vos fleurs pour donner vie à votre création florale printanière.

terrarium avec fleurs de printempsSource

Un rideau printanier

Si vous souhaitez habiller un événement ou votre terrasse d’une jolie touche romantique et personnalisée, nous vous proposons de créer un rideau de fleurs. Simple à réaliser à l’aide de fil de pêche et de quelques fleurs, il donnera du cachet à votre décoration extérieure. Si vous souhaitez que cette idée dure, nous vous invitons à privilégier des fleurs synthétiques. Vous pourrez le faire uniforme avec un seul type de fleurs ou plus coloré en choisissant plusieurs variétés de fleurs.

READ  Offrir des fleurs orange : signification

Rideau de fleurs pour le printempsSource

Un cadre végétal

Réaliser un cadre végétal vous permettra de donner de la lumière et de la couleur à votre foyer ! De belles fleurs aux couleurs du printemps ou des plantes vertes pour une tenue prolongée. Pour le support, choisissez un vieux cadre dont vous n’avez plus l’utilité, un peu de colle et le tour est joué ! Ces jolis décors pourront habiller à la perfection votre intérieur comme votre extérieur en les disposant sur votre terrasse ou sur la façade de votre maison. Succès garanti !

Cadre végétal pour le printempsSource

Des vases insolites

Donnez à votre intérieur un coup de pep’s printanier grâce à quelques fleurs fraîches et des éléments de récupération que vous pourrez vous procurer facilement. Optez ainsi pour des vases de tailles et de formes diverses pour donner une allure originale et décalée à votre décor. Pour cela, prenez, par exemple, des pots de confitures ou des bouteilles pour un rendu déstructuré qui ne manquera pas d’éveiller votre intérieur de jolies couleurs.

Fleurs vases destructurés avec fleur de printempsSource

Une bicyclette fleurie

Si vous avez un vieux vélo qui prend la poussière dans le garage, cette idée lui donnera une seconde vie ! Bien sûr il est plus simple de réaliser cette décoration si vous possédez un jardin qui fleurira au printemps, cependant, cette bicyclette fleurie pourra également très bien rendre devant votre porte ou sur votre terrasse. Utilisez le panier avant, ou une vieille caisse en bois, pour maintenir votre composition florale. On vous invite à privilégier des fleurs variées et colorées pour un rendu à la hauteur de vos attentes.

Les meilleures ventes de fleurs

Bicyclette fleurie pour le printempsSource

READ  5 fleurs pour célébrer l'arrivée du printemps

Une suspension naturelle

SI vous vous sentez l’âme d’un décorateur hors-pair, cette idée est faite pour vous ! Donnez une nouvelle vie à vos fleurs dès l’arrivée du printemps, tout en illuminant votre intérieur en les suspendant pour créer une véritable œuvre d’art naturelle. Vous pouvez utiliser des morceaux de bois flottés pour la structure. Que vous l’accrochiez au mur ou au plafond de votre maison, le résultat fera sensation !

Source

Avec le retour du printemps, nous avons envie de vous faire redécouvrir toutes les possibilités que nous offrent les fleurs afin de donner une touche de gaieté à votre intérieur. En toute saison, FloraQueen saura vous faire partager son amour des fleurs pour vous gâter une personne chère ou simplement pour se faire plaisir.

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •