Les Guinness World Records avec des fleurs les plus incroyables3 min de lecture

champs de tulipes hollande

Les fleurs sont capables de faire beaucoup de choses, réconforter un proche, remercier un ami ou encore prouver votre admiration, mais savez-vous qu’elles sont également capables de battre des records du monde ? En effet, la nature sera toujours capable de nous impressionner et nous continuons, encore aujourd’hui, à découvrir des fleurs ou des plantes aux faits impressionnants. Savez-vous que le plus haut tournesol du monde a atteint 9 mètres de haut ? Ou encore qu’il existe une plante qui fleurit au bout de 80 ans ? Alors restez avec nous pour découvrir quelques uns des records les plus fous mettant en scène des fleurs ou des plantes !

Record de la fleur la plus lente a fleurir

Il s’agit d’une espère rare de bromélia géant le : puya raimondii. Cette plante découverte dans les montagnes boliviennes en 1870 mettrait entre 80 et 150 ans pour donner une fleur. Bien que la tige atteigne des hauteurs vertigineuses, la fleur serait, elle, beaucoup moins incline à montrer de quoi elle est capable. Et pour cause, dès que la fleur voit le jour, la plante meurt purement et simplement. L’expérience a été renouvelée aux Etats-Unis où cette espèce a été plantée en 1958 pour fleurir finalement que 28 ans plus tard, ce qui reste, tout de même, un âge respectable pour une fleur !

Plante la plus lenteSource

Record du plus grand tournesol

C’est en Allemagne que cet impressionnant tournesol a décidé de continuer à pousser jusqu’à atteindre 9,17 mètres de haut. L’allemand Hans-Peter n’est pas un novice dans son genre puisqu’il a déjà obtenu eu l’occasion d’obtenir deux fois ce prix jusqu’à battre une nouvelle fois son propre record en 2014. C’est à se demander s’il n’a pas découvert le secret de la potion magique pour les plantes.

READ  Les principaux festivals de fleurs dans le monde

Plus grand tournesolSource

Record du plus long tapis de fleurs

Ce record est détenu par la ville de Kaifeng en Chine qui possède plusieurs records à son actif mis en place chaque année lors d’un festival de fleurs. Ce dernier fut réalisé en octobre 2011. Le tapis de fleurs conçu à cette occasion mesure pas moins de 2,011 mètres de long et 1,65 mètre de large. Il est constitué d’environ 2 000 chrysanthèmes en pot et a demandé 8 jours à 120 personnes pour le réaliser. Impressionnant !

Plus grand tapis de fleursSource

Record de l’arbre poussant le plus rapidement

Il s’agit d’un arbre communément connu sous le nom de digitale pourprée et scientifiquement sous le nom de paulownia tomentosa. Il peut pousser jusqu’à 6 mètres lors de sa première année avant de prendre 30 centimètres en trois semaines au cours des années suivantes. Cette plante, d’origine chinoise, peut également être rencontrée aux Etats-Unis, elle produit notamment 3 à 4 fois plus d’oxygène que ses congénères de la même espèce lors de sa phase de photosynthèse.

Les meilleures ventes de fleurs

Arbre le plus rapideSource

Record de la plus grande fleur humaine

Lors du Rochester Lilac Festival qui a lieu tous les ans à New-York, pour l’arrivée du printemps, les 2 797 participants se sont donné le mot pour réaliser la fleur humaine la plus grande du monde. C’est ainsi que la jolie histoire du Rochester Lilac Festival continue de s’écrire avec désormais un record du monde à son actif.

Plus grande fleur humaineSource

Chez FloraQueen, on sait à quel point les fleurs peuvent être incroyables et on se plait à raconter leur histoire au fil d’anecdotes comme ces incroyables records du monde inscrit au Guinness Book des records. Si par contre vous souhaiter battre le record de la personne la plus romantique du monde, nous sommes là pour vous accompagner grâce à nos plus belles fleurs et nos merveilleux cadeaux disponibles en livraison dans plus de 100 pays !

READ  La fleur du mois : le souci

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •