Guide des fleurs d’anniversaire selon les mois de l’année4 min de lecture

fleurs colorées

C’est toujours une excellente idée d’envoyer des fleurs à quelqu’un ! Ainsi vous lui faites savoir que vous pensez à elle ou à lui et cela, en particulier, pour son anniversaire. Mais savez-vous que les fleurs ont une signification ? À chaque mois est associé une fleur différente Cela symbolise un changement de saison, un signe du zodiaque ou encore une divinité mythologique. L’origine du langage des fleurs remonte à l’époque victorienne quand parler d’émotion était un tabou social. Certaines fleurs servaient donc à faire passer un message en toute discrétion. Découvrez sans plus attendre les meilleures fleurs à offrir en fonction du mois de naissance du destinataire !

Janvier : l’œillet

L’œillet est un signe d’amour, de fascination et de distinction. Rose, rouge, vert, rouge et blanc, telles sont les couleurs symboliques de l’œillet pour les anniversaires du mois de janvier.

fleur du mois de janvier oeilletSource

Février : la violette

Des violettes pour ceux et celles qui sont nés en février signifie fidélité, humilité et chasteté. Les violettes ont eu un message caché depuis l’époque victorienne. Tons violets : Je serai toujours vrai, et tons blancs : Tentons notre chance.

violette fleur du mois de fevrierSource

Mars : la jonquille

Amitié et bonheur domestique sont les qualités données à celles et ceux qui sont nés au mois de mars. La jonquille et ses couleurs vives et joyeuses sont souvent associées au bonheur et au printemps.

fleur du mois de mars la jonquilleSource

Avril : la marguerite

Ceux et celles qui célèbrent leur anniversaire dans le courant du joli mois d’avril peuvent prendre la marguerite comme un signe de douceur et d’innocence. Cette fleur joyeuse est un symbole de l’arrivée du printemps !

READ  3 histoires d’amour mythiques pour rêver un peu

fleurs du mois d'avril la margueriteSource

Mai : le muguet

Douceur et humilité, telles sont les qualités premières de ceux et celles qui sont nés au moi de mai. Le muguet a sans nul doute une odeur évocatrice de douceur et les fleurs de muguet, douces comme des clochettes sont humbles sur leur longue hampe entre les feuilles.

fleur du mois de mai le muguetSource

Juin : la rose

La rose est synonyme d’amour et de beauté. Elle est souvent offerte à des moments romantiques comme pour la Saint-Valentin ou pour l’anniversaire de ceux qui sont nés en juin. Le rouge est la couleur la plus passionnée de cette variété.

fleurs du mois de juin la roseSource

Juillet : le delphinium

Le delphinium symbolise un cœur ouvert et l’attachement, probablement en raison de sa forme unique. Rose, blanc et mauve sont les variétés les plus populaires à offrir à ceux qui fêtent leur anniversaire au mois de juillet.

fleur du mois de juillet delphiniumSource

Août : le glaïeul

Sincérité et force de caractère sont des qualités symbolisées par le glaïeul. Sa tige forte et son aspect puissant sont des raisons évidentes qui expliquent pourquoi ces caractéristiques sont attribuées à cette fleur. Elle est idéale à offrir pour les personnes ayant leur anniversaire en août !

fleur du mois d'aout le glaeuilSource

Septembre : l’aster

Amour, confiance, sagesse et courage sont toutes les qualités qui symbolisent cette fleur. On dit que ces pâquerettes ont été créées par la Vierge qui était attristée par l’absence d’étoiles dans le ciel et que là où ses larmes tombèrent sur la terre, les asters poussèrent. Une bien jolie histoire à raconter à votre proche qui est du mois de septembre.

READ  Préparation de notre collection Journée internationale des Femmes

fleur du mois de septembre asterSource

Octobre : le calendula

La volonté de gagner est symbolique de ceux nés au mois d’octobre. Ces jolies fleurs de couleur orange toujours élégantes que sont les calendulas sont souvent utilisées comme herbes médicinales et quelques variétés peuvent même être mangées.

fleur du mois d'octobre souci ou calendulaSource

Novembre : le chrysanthème

Pour novembre, bébés, amour et gaieté sont symboliques de la fleur de ce mois, le chrysanthème. Ce sont aussi les fleurs que l’on offre pour célébrer un treizième anniversaire.

Les meilleures ventes de fleurs

fleur du mois de novembre chrysanthème-minSource

Décembre le Poinsettia

Bien qu’il s’agisse d’une fleur liée aux Fêtes de Noël, les poinsettias sont aussi les fleurs de ceux qui sont nés en décembre. On dit qu’elles symbolisent le succès et la bonne humeur et qu’elles attirent la joie et les envies de célébration.

poinsettia-plante-noelSource

Avec les options disponibles, il est facile de faire une merveilleuse surprise à quelqu’un en choisissant votre bouquet de fleurs en fonction du mois d’anniversaire de votre destinataire ! Si vous vous trouvez loin de cette personne, FloraQueen vous propose de prendre en charge l’envoi de votre bouquet vers plus de 100 destinations dans le monde ! Vous n’avez aucune excuse pour le pas penser à son anniversaire !

  • 36
  •  
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •