Quelles sont les fleurs vedettes de juin pour un anniversaire ?3 min de lecture

bouquet de fleurs

Le mois de juin se profile et vous savez déjà que plusieurs personnes chères à votre cœur fêtent leur anniversaire ce mois-ci ? Bien que traditionnel, offrir des fleurs est un geste noble et délicat qui reste indémodable et saura être apprécié à sa juste de valeur. Mais aussi, votre cadeau floral pourra signifier bien plus si vous faites attention aux fleurs qui le composeront. Ainsi, au lieu d’offrir un simple bouquet de fleurs, nous vous proposons de nous intéresser de plus près aux fleurs qui marquent le joli mois de juin.

Le langage des fleurs

Le langage des fleurs est une tradition qui devint particulièrement populaire dans l’Angleterre du XIXe siècle. À cette époque, on avait coutume d’offrir des fleurs pour transmettre un message secret à leur destinataire. Ainsi, chaque fleur est porteuse d’une signification qui lui est propre. Par ailleurs, à chaque mois de l’année est associé un type de fleur spécifique, une tradition qui remonterait jusqu’à la préhistoire et qui est liée à plusieurs récits mythologiques. Voici donc venu le temps de s’intéresser aux fleurs du mois qui annonce le retour tant attendu de l’été !

bouquet de fleurs anniversaires rosesSource

Les fleurs du mois de juin

La rose

On ne présente plus la rose, la reine des fleurs est connue pour être le symbole de l’amour depuis l’Antiquité. Les roses possèdent cependant leurs propres significations en fonction de leurs couleurs, la rose rouge est un symbole universel d’amour. La rose blanche exprime la pureté des sentiments. Un mélange de roses blanches et rouges veut dire « nous sommes inséparables ». Les roses orange reflètent le désir, un amour passionné. Pour quelqu’un que vous estimez, un bouquet composé de roses roses blanches et jaunes est un très bon choix. Vous pourrez également marier les roses avec de nombreuses autres fleurs comme des lys ou des gerberas.

READ  Faites le plein d'idées DIY pour Pâques

bouquet de roses fleurs du mois de juin pour un anniversaireSource

Le chèvrefeuille

L’autre fleur fétiche du mois de juin est le chèvrefeuille. Cette variété très odorante possède une forme unique et embellit les bouquets composés de plusieurs types de fleurs. C’est la fleur qui symbolise les liens que vous tissez avec vos proches. Cependant, le chèvrefeuille devra être allié à d’autres fleurs. Pour un style contemporain, alliez juste quelques roses à de grandes feuilles persistantes ou à une petite branche de groseilles ou autres baies pour une note bucolique. Comme les chèvrefeuilles sont des plantes grimpantes qui poussent rapidement, elles conviendraient parfaitement à une personne de nature curieuse et dynamique.

bouquet de chevrefeuille anniversaire fleurs du mois de juinSource

La pivoine

La pivoine est une des fleurs préférées de beaucoup d’entre nous ! Ses larges pétales font d’elle une fleur noble et élégante. Au plus fort de sa floraison, elles prennent la forme de grosses boules pour constituer de magnifiques bouquets. Les mariées de l’été vous le diront. Pour un anniversaire, un bouquet de pivoines blanches ou roses exprime avec douceur l’estime que vous portez à un proche.

Les meilleures ventes de fleurs

bouquet de pivoines blanches et rosesSource

Le gerbera

Bien que cette fleur soit cultivée toute l’année, le gerbera débute sa période de floraison au mois de mai pour vous offrir un cocktail de couleur allant du jaune au rouge en passant par le blanc, le rose ou le orange. Si vous souhaitez transmettre un sentiment de joie partagée pour un anniversaire, optez pour un bouquet de gerberas qui s’alliera parfaitement à d’autres fleurs !

bouquet de gerberas multicoloresSource

Alors pour quelles fleurs avez-vous décidé d’opter pour l’anniversaire d’un proche au mois de juin ?

READ  Quelles plantes offrir à papa pour la Fête des Pères ?

  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •