Quelles fleurs pour se faire pardonner ?3 min de lecture

bouquet de fleurs avec mot d'excuses

Les fleurs peuvent nous venir en aide dans bien des situations. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les fleurs sont souvent un allié idéal pour déclarer ses sentiments ou encore féliciter un être cher. Mais étiez-vous au courant qu’il existait des fleurs pour se faire pardonner ? Eh oui, on pense bien souvent à offrir un bouquet de fleurs pour un anniversaire ou encore pour fêter un événement, mais de jolies fleurs peuvent également vous permettre de vous excuser avec élégance auprès d’une personne qui vous est chère. Découvrons ensemble comment demander pardon grâce au langage des fleurs. D’ailleurs ne dit-on pas que : Les fleurs ne résolvent pas les problèmes mais elles sont un bon début ?

Des roses

Tout dépend de qui vous souhaitez vous faire pardonner bien sûr ! S’il s’agit de votre bien-aimée, alors vous êtes sûrs de ne pas vous tromper avec des roses. Optez pour un joli bouquet de roses, de préférence rouges, plus ou moins gros selon la faute que vous devez vous faire pardonner. Vous pourrez également la marier avec d’autres fleurs de saison.

bouquet de 30 roses rouges dans un vase rougePlus d’infos

Des œillets

L’œillet est une fleur mal-aimée ! Connue pour porter malheur aux comédiens, elle reste pourtant un symbole d’amour dans le langage des fleurs. Vous pouvez donc faire le choix de cette jolie plante ornementale pour vous excuser auprès de quelqu’un qui compte pour vous. Ainsi l’œillet blanc symbolise la passion fidèle. Si ce bouquet est destiné à un ami, vous pourrez opter pour des œillets orange qui s’allieront à la perfection avec des roses de la même couleur.

READ  Quelles fleurs choisir pour un enterrement ?

bouquet de lys oeillets et chrisanthèmes orange dans un vasePlus d’infos

Des tulipes

Les tulipes fleurissent de mars à mai. En dehors de cette période, il vous sera difficile de vous en procurer. En revanche, ce sont des fleurs grandement appréciées et leur signification est tout aussi forte que celle de la rose. Pour demander pardon à un membre de votre famille ou encore à une personne proche de vous, elles seront toutes indiquées.

bouquet de tulipes multicolores dans un vaseSource

Une orchidée

Symbole ultime de l’élégance, l’orchidée peut être également une très bonne idée pour prouver à la personne que vous avez blessé que vous avez du goût et que vous reconnaissez votre erreur. L’orchidée lui offrira de jolies fleurs et pourra être conservée plusieurs mois en souvenir de votre geste d’excuse.

orchidée blanche dans un potPlus d’infos

Les meilleures ventes de fleurs

Une plante

Si vous souhaitez vous faire pardonner auprès de quelqu’un que vous ne connaissez pas personnellement, une plante reste une solution appréciable. Vous pourrez choisir une plante d’intérieur comme un Aloe Vera ou encore des succulentes. Évitez cependant un cactus, son côté piquant pourrait ne pas arranger vos affaires !

anthurium route dans un potPlus d’infos

Bien sûr, offrir des fleurs à une personne que vous avez offensé n’est pas suffisant. Mais il pourrait s’agir d’un bon moyen de briser la glace pour rétablir le dialogue. En tous les cas, n’hésitez pas à accompagner votre bouquet ou votre plante d’un mot d’excuse pour prouver votre engagement.

Et vous préférez-vous recevoir des fleurs ou une plante ? Avez-vous déjà demandé pardon avec des fleurs ?

  • 41
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •