Quelles fleurs pour votre décoration de Noël ?3 min de lecture

sapin décorées Noël

Le fleuriste est incontestablement votre meilleur allié durant les fêtes de fin d’année, car on ne saurait se représenter la magie des fêtes de Noël sans fleurs, sans sapin ou encore sans jolies plantes d’intérieur pour sublimer votre décoration. Pour vous offrir des fêtes fleuries, FloraQueen est a votre disposition pour vous permettre de vivre ces instants féeriques grâce à de magnifiques fleurs qui ne feront qu’embellir votre Noël.

Quelles fleurs pour votre décoration de Noël ?

Les fleurs rouges et blanches sont traditionnellement utilisées dans les éléments de décoration à Noël. Pour apporter une touche de verdure à votre décoration, faites votre choix parmi les fleurs et les feuillage d’hiver favoris comme l’eucalyptus, des œillets, des roses, de l’hypericum, du houx, du lierre ou encore des baies ou des pommes de pin. Si vous souhaitez que votre décoration soit durable, il est également possible de faire le choix de longues fleurs sèches. N’oubliez pas d’ajouter un cordon ou un ruban aux couleurs de Noël pour donner a votre bouquet encore plus de charme.

Bouquet de noelSource

La décoration de votre sapin

Votre sapin de Noël est un incontournable de votre décoration. Pour lui donner de jolies couleurs de circonstance, les guirlandes lumineuses et autres ornements aideront à donner une note festive à votre maison. Vous pourrez opter pour une décoration naturelle à base de boule en bois ou de pommes de pin par exemple. Pour lui donner un peu de couleur, pensez aux rubans rouges qui seront du meilleur effet.

Sapin de NoëlSource

De jolies couronnes de Noël

Les couronnes de Noël sont un symbole traditionnel de bienvenue et d’hospitalité. Après l’arbre de Noël, la guirlande ou une couronne de porte est une conception saisonnière très populaire. Les couleurs vives et les senteurs piquantes de pin rendront la demeure accueillante. La plupart des personnes préfèrent des plantes traditionnelle telles que le houx, le gui et le lierre, de même que des couleurs comme le rouge et le vert. Toutefois, il est possible d’incorporer des matériaux et couleurs différents pour les rendre uniques et surprenantes.

READ  8 idées de décorations de Noël repérées sur Pinterest

courrone de noelSource

La décoration de votre table de fête

Les décorations qui orneront votre table pourront être grandes ou petites en fonction de la taille de la table. Si l’espace est très limité, vous pouvez tout simplement décorer une serviette avec du ruban, du feuillage séché ou coloré et des articles tels que des boutons de fleurs et baies. Sinon faites vous plaisir avec de jolis centres de tables pour donner des couleurs hivernales à votre table de fête.

centre de tableSource

Des plantes en pot pour offrir

Une large gamme de plantes en pot comme le cyclamen ou le pointsettia sont particulièrement en vue à Noël. Elles feront aussi des cadeaux appropriés à des personnes que vous ne connaissez peut-être pas suffisamment pour faire un cadeau plus personnel.

Les meilleures ventes de fleurs

PointsettiaSource

Du gui pour la tradition

Aucune fête de Noël n’en serait une sans un bouquet de gui. La coutume ancestrale qui consiste a s’embrasser sous cette plante romantique n’est pas seul le point de disparaître, car selon la tradition, c’est un charme de fertilité, vu cette plante porte des fruits même durant l’hiver.

Bouquet de guiSource

Voilà de quoi vous permettre de vous inspirer un peu à l’approche des des fêtes de Noël. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, rendez-vous sur FloraQueen pour découvrir nos meilleures plantes et bouquets de fleurs spécialement conçus pour l’occasion.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •