Quelles sont les fleurs du mois de novembre ?3 min de lecture

chrysanthème avec panneau novembre

Avec le froid qui revient vous vous dites qu’il vous faut dire adieu à votre jardin fleuri ? Détrompez-vous ! Certaines fleurs survivent au froid et nous offrent de jolies couleurs même au mois de novembre. Quelles sont ces fleurs ou plantes résistantes qui nous mettront du baume au cœur dès les premiers mois de l’automne ? Petite présentation de ces vivaces qui n’ont pas froid aux yeux !

Le chrysanthème

Les chrysanthèmes sont les fleurs emblématiques du mois de novembre car elles sont liées à la célébration de la Toussaint. Mais c’est aussi parce qu’elles résistent au froid que nous les choisissons à cette période pour fleurir les tombes de nos chers disparus. Les chrysanthèmes sont des plantes vivaces qui offrent une floraison plus longue grâce à leur bonne résistance au froid.

chrysanthèmes rosesSource

Le crocus

Même si l’on a tendance à se concentrer sur les fleurs qui nous offriront de belles couleurs au printemps, certaines fleurs à bulbes offrent une floraison en automne et donc au mois de novembre. C’est le cas par exemple du crocus, présente en particulier à plusieurs mètres d’altitude. Certaines variétés de crocus à fleurs blanches peuvent ainsi éclore jusqu’en décembre.

fleurs de crocus novembreSource

Le cyclamen

Le moins qu’on puisse dire c’est que le cyclamen ne soit pas une fleur capricieuse. Ainsi selon la date de sa plantation, votre plant pourra vous offrir des fleurs jusqu’au mois de décembre. Cette plante vivace n’est pas très fan du soleil et de la chaleur, elle se portera comme un charme à des températures allant en dessous de 20°C et pourra même survivre jusqu’à -10°C !

READ  Les principaux festivals de fleurs dans le monde

cyclamen fleurs mois de novembreSource

Le camélia

Vous pensiez que les camélias offraient une floraison printanière ? Vous aviez raison (et tort). Sachez que certaines variétés de camélias se plantent au printemps pour éclore dès les premiers mois de l’hiver. Ces fleurs rigoureuses résisteront sans mal aux températures négatives du mois de novembre.

fleur de camelia pour novembreSource

La rose de Noël

Cette rose blanche, également connue sous le nom d’hellébore, se mettent en terre au printemps afin d’éveiller votre jardin lors des premières fraîcheurs de novembre. Cette plante vivace préférera les zones ombragées et pourra fleurir jusqu’en avril.

Les meilleures ventes de fleurs

rose de noel en novembreSource

Le poinsettia

Cette plante symbole de Noël commence à fleurir sur les étalages de nos fleuristes dès le mois de novembre, pour le plus grand plaisir des amoureux des fêtes de fin d’année. Le poinsettia voit ses fleurs devenir rouges au cours de leur floraison et cadre parfaitement avec les couleurs de Noël pour habiller votre intérieur dès le mois de novembre et sera un excellent centre de table lors de vos repas d’hiver.

poinsettia fleur de novembreSource

Que pensez-vous de ces plantes résistantes ? Même en novembre ces fleurs vous offrent de quoi profiter des merveilles de la nature !

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •