Les Meilleures Fleurs pour un Intérieur Feng Shui2 min de lecture

Le printemps est souvent l’occasion de relooker son intérieur et d’y apporter une touche naturelle. Les fleurs fraîches de cette saison arrivent donc à point nommé pour satisfaire vos désirs de changement. Mais saviez-vous qu’en plus de sublimer une pièce à vivre, elles peuvent être un allié principal pour faire rentrer une dose de Feng Shui dans votre foyer ? Laissez-nous tout vous expliquer sur ce concept venu de Chine et les fleurs à avoir chez vous pour l’appliquer !

Le Feng Shui, c’est quoi ?

Art millénaire chinois, le Feng Shui est devenu un véritable art de vivre visant à harmoniser un environnement. Pour ce faire, l’équilibre des énergies Yin (fluides, passantes et féminines) et Yang (solides, permanentes et masculines) est primordial. En effet, si l’un est plus présent que l’autre, cela peut entraîner une atmosphère malaisante. Ainsi, afin d’obtenir un intérieur balancé entre ces deux extrêmes, il faut opter pour des bouquets de fleurs qui optimiseront les énergies vitales de votre maison et seront sources de bien-être.

Quelles fleurs pour une maison Feng Shui ?

L’Orchidée

Élégante et exotique, l’orchidée apporte une énergie naturelle qu’importe la pièce où elle est disposée. Symbole de perfection, de pureté et de beauté, elle correspond à merveille à l’esprit Feng Shui. Développez votre spiritualité à son contact !

 Le Chrysanthème

Dans la tradition Feng Shui, le chrysanthème possède une énergie Yang très intense. Cette fleur attirerait ainsi la chance et sa présence serait donc de bon augure dans un foyer. Comptez sur elle pour vous apporter bien-être et équilibre !

Les meilleures ventes de fleurs

Le Narcisse

Dans la culture chinoise, l’énergie du narcisse renvoie au talent et au début d’une carrière prometteuse. Cette fleur est souvent utilisée pour attirer les récompenses suite à un dur labeur. L’avoir chez soi sera synonyme de réussite !

READ  Apprenez le langage des fleurs

La Pivoine

Fleur sensuelle au parfum envoûtant, la pivoine de couleur rose est utilisée dans le Feng Shui pour attirer l’amour. Symbole de beauté féminine, elle apportera une touche de grâce et de quintessence à votre intérieur.

Le Lotus

Le lotus caractérise la pureté et représente l’emblème ultime de la perfection. Ses racines et ses pétales sont utilisés dans la médecine chinoise pour ses vertues curatives. Cette fleur sera donc le remède idéal pour garantir santé et harmonie chez vous !

Maintenant que vous connaissez les fleurs parfaites pour un intérieur Feng Shui, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Lesquelles allez-vous sélectionner ?

 

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •