Fleurs du Monde: Espagne2 min de lecture

Œillets - Espagne

Les fleurs possèdent un langage propre qui permet de faire passer des messages ou des sentiments, et ce dans tous les pays du monde et dans toutes les cultures. Grâce à FloraQueen, les fleurs ne connaissent plus les frontières.

Réputée pour son soleil étincelant, sa culture et sa gastronomie, l’Espagne est également une terre propice à la végétation. En raison de son climat diversifié (méditerranéen dans le sud et au nord-ouest, semi-aride dans le quart sud-est et océanique du côté du pays basque), le pays possède une flore extrêmement variée. Le nord de l’Espagne, plus précisément la région cantabrique, se distingue par de vastes forêts verdoyantes, peuplées de chênes, de tilleuls, d’ormes, d’érables, de hêtres ou de sapins. Ses plaines abritent de nombreuses espèces de fleurs et d’arbustes : on y trouve notamment des bruyères, des fougères et ajoncs. Les régions les plus arides abritent une flore typique des zones méditerranéennes : les forêts, bien moins denses que celles du nord du pays, se composent principalement de pins Alep, de pins pignons et chênes rouvres. Le haut-plateau de la Meseta, situé au cœur de la péninsule, offre quant à lui de belles forêts de chênes et de chênes-lièges.

Flamenco Espagne

L’œillet est l’emblème nationale de l’Espagne. Cette fleur est dotée d’une symbolique forte dans les pays latins et possède de multiples significations : si, communément, elle est le symbole de l’amour, elle incarne également la mort et sert à la confection de couronnes mortuaires. Le choix de l’œillet comme emblème de l’Espagne fait sans nul doute écho à la révolution des Œillets du 25 avril 1974. Cet évènement fort, qui a marqué l’histoire du Portugal, a entraîné un vaste mouvement de contestation et de démocratisation qui a touché de nombreux pays, dont l’Espagne en priorité. De manière plus poétique, l’œillet est également la fleur fétiche des danseuses de flamenco, qui aiment en parer leur chevelure. Réputé pour ses 119 parcs naturels répartis dans tout le pays, l’Espagne ne manque pas une occasion de célébrer son amour de la nature, quitte à lui consacrer une fête : chaque printemps, la ville catalane de Gérone organise une Fête des Fleurs.

READ  D’où viennent les noms des fleurs ?

Œillets - Espagne

FloraQueen vous propose ses services et son expertise pour toute livraison de fleurs en Espagne ! Que vous ayez besoin d’effectuer une livraison de fleurs à Madrid, une livraison de fleurs à Barcelone ou encore une livraison de fleurs à Valence saura combler toutes vos exigences afin de vous aider à créer le plus beau cadeau qui soit. De quoi illuminer les journées de vos proches !

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •