4 fleurs d’été pour mettre de bonne humeur !3 min de lecture

jeune femme tenant un tournesol devant son visage

Ça y est, les beaux jours arrivent et chez FloraQueen, nous en sommes ravis : voilà l’été ! La saison du soleil, du ciel bleu et des couleurs intenses, des sorties, des ballades, de la mer et des fleurs d’été bien sûr ! Et si vous vous demandez comment faire pour que cette saison soit encore plus lumineuse ? La réponse est simple : les plantes et les fleurs sont là pour ça ! Suivez nos conseils, et votre été se remplira de joie et de parfums.

Des tournesols pour la bonne humeur !

Après la grisaille de l’hiver et le ciel instable du printemps, il est plus que temps de mettre un peu de couleurs dans votre maison. Si l’on vous dit été, vous penserez certainement aux tournesols, les fleurs d’été par excellence. Pourquoi ne pas lui donner le beau rôle ? Procurez-vous un joli bouquet de tournesols et servez-vous-en comme centre de table. Cet été, les repas seront plus joyeux que jamais ! Leurs couleurs et leurs formes rappelleront le soleil qu’il y a dehors et mettront une touche de bonne humeur dans votre intérieur !

bouquet de tournesols sur une tableSource

Des anémones pour la couleur

Ces fleurs sont connues pour être vivaces et fleurir en été. Elles égaieront votre balcon, votre terrasse ou votre jardin en un rien de temps ! L’anémone vous offre une large palette de couleurs pour confectionner de superbes bouquets de fleurs estivales. L’anémone résiste aussi bien au froid qu’à la chaleur et vous offre plusieurs mois de floraison d’avril à octobre !

anémones colorées dans un jardinSource

Des capucines pour décorer vos salades

En plus de vous offrir divers coloris allant du blanc à l’orangé, la capucine fait partie des fleurs comestibles. Cet été, profitez-en pour décorer vos plats et leur donner la touche de nature qui leur manquait. Sa culture est relativement simple et fleurit au mois de juin pour durer jusqu’aux premiers mois d’hiver. Une fleur d’été vivace pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.

READ  Les publicités les plus sexistes au fil du temps

capucines dans le jardinSource

La santoline pour l’ensoleillement

Même si vous ne connaissiez pas le nom de cette jolie fleur, vous l’avez forcément déjà vu s’épanouir dans un champ ou bord de la route. La santoline a l’aspect de gros soleils jaunes ! Elles est donc parfaite pour l’été. Du haut de ses tiges allant de 10 à 15 centimètres, elle fleurit pendant les trois mois de l’été pour fleurir vos bordures. Elle pousse principalement en massif ce qui lui permettra de vous offrir gaieté et énergie !

Les meilleures ventes de fleurs

santoline en buissonSource

(Bonus) La citronnelle : un anti-moustique naturel

Bon, soyons francs, l’été n’apporte pas que des bonnes choses… C’est aussi la saison des redoutables moustiques. Pour éloigner ces charmantes bestioles, plantez de la citronnelle en plus de vos fleurs d’été. C’est le meilleur remède anti-insectes et c’est naturel ! Par contre, rappelez-vous que cette plante a besoin de beaucoup de soleil et qu’elle ne supporte pas très bien l’humidité.

citronnelle dans un potSource

Et vous quelles sont vos fleurs d’été préférées ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •