Des fleurs pour lutter contre le blues de l’hiver4 min de lecture

tasse de cafe et chaussettes devant fenetre

Il y a tellement de choses à faire avec des fleurs ! Elles offrent un cocktail éclatant de couleurs qui sera le bienvenu surtout quand il fait gris et terne dehors. Pour que votre bouquet de fleurs vous aide à lutter efficacement contre le blues de l’hiver, on vous propose de donner une touche de couleur à votre maison avec une jolie composition florale réalisée selon vos goûts. Une fois que vous saurez ce que vous voulez, vous pourrez faire de même avec quelques éléments de décoration !

Une composition vintage

Elle est facile à créer et au top de la tendance ! Pour cela, utilisez des fleurs simples et dépareillées. Des marguerites de toutes les tailles et de toutes les couleurs, de la gypsophile, des lisianthus roses, jaunes ou dans les des tons crème mais aussi des chardons bleus des Pyrénées qui donneront une touche rustique à votre arrangement floral. Parfait pour apporter de la gaieté dans votre maison !

bouquet de fleurs champêtres marguerites et chardonsSource

Les contenants

Autre bonne nouvelle, pour accueillir votre composition, vous pouvez utiliser tout et n’importe quoi ! Oubliez le vase et récupérez vos pots de confiture, des bouteilles de toutes les tailles ou encore de la vaisselle comme des théières, des soupières ou même un vieil arrosoir. L’attrait du vintage c’est la récupération, de quoi vous créer un, ou plusieurs arrangements floraux design sans dépenser un sou ! Si vous préférez le style contemporain optez pour des lignes claires et des surfaces lisses sont requises pour compléter l’aspect que vous voulez donner à votre décoration. Des vases en métal, en verre dépoli ou des gros vases en verre transparent offrent tous le style contemporain que vous souhaiterez donner à votre maison.

READ  Quelles fleurs pour votre décoration de Noël ?

composition florale vintage lutter blues de l'hiverSource

Une composition contemporaine

Pour réchauffer votre maison, misez sur une composition contemporaine. Des pourpres et des rouges foncés sont très audacieux quand ils sont placés sur un fond neutre. Un simple vase plein de tulipes de couleur pourpre ressortira dans un décor minimaliste. Vous pouvez également opter pour de grands vases avec une seule fleur comme une calla d’un rouge profond. Vous pourrez également opter pour une plante comme une orchidée aux couleurs chaudes qui offre encore un petit plus chic simple et élégant.

calla pourpres dans un vaseSource

Une composition avec des fleurs de saison

Fleurs d’hiver

Pour réchauffer l’intérieur de votre maison, vous pourrez également opter pour des fleurs de saison comme des iris ou des jacinthes et si vous incorporez des baies rouges de millepertuis, cela ajoute une touche très hivernale. Beaucoup de verdure dans un arrangement de fleurs reflétera aussi la saison, comme les pervenches qui donneront à votre un aspect frais et rappelleront que le paysage a aussi quelques couleurs pendant les mois d’hiver. Un simple arrangement blanc peut donner un air hivernal à vos fleurs, des bougies chauffe-plat et des plumes dans un arrangement peuvent adoucir son aspect et lui fournir une note plus agréable pour les mois d’hiver.

bouquet d'hiver pour donner une touche de couleur à votre maisonSource

Les meilleures ventes de fleurs

Fleurs d’automne

Des oranges et des jaunes vifs donnent une touche automnale comme des pensées qui vont vers les moissons et l’hiver. Votre arrangement d’automne peut aussi présenter des éléments associés à la moisson, comme des potirons, des feuilles, des pommes et des noix, qui peuvent tous être ajoutés pour vraiment rehausser les tons chauds des fleurs. Cet arrangement peut aussi sembler rustique s’il est dans un panier. Quelles que soient vos préférences il sera parfait pour illuminer l’intérieur de votre maison !

READ  Où disposer vos plantes vertes chez vous ?

bouquet orange avec des fleurs d'automneSource

Au moment de décider de votre composition, rappelez-vous que les couleurs sont essentielles pour que vos fleurs remplissent leur mission et vous aident à lutter contre le blues de l’hiver. FloraQueen vous propose de jolis bouquets parfaitement dans la tendance de la saison. Choisissez avec soin l’endroit où vous voulez les disposer pour que cela ait l’impact que vous recherchez. Il faut qu’elles se combinent à la perfection avec l’espace dans lequel vous les placerez. Les grandes expositions font plus d’effet dans des espaces ouverts. Mais n’ayez pas peur d’expérimenter, tous les moyens sont bons pour que l’hiver ne s’immisce pas dans votre maison.

Alors que pensez-vous de ces idées parfaites pour l’hiver ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •