Quelles fleurs pour un bouquet de mariée insolite ?3 min de lecture

bouquets en l'air mariage

Ah le bouquet de mariée ! Il s’agit là de l’un des éléments clés de votre tenue de jeune mariée ! S’il se doit de correspondre à vos goûts et à votre thème, vous pouvez également prendre quelques libertés et exprimer à travers lui votre envie d’originalité. Et pour cela, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous, autant en profiter ! Voici quelques pistes pour pimper un peu votre bouquet de mariée avec des fleurs qui sortent un peu de l’ordinaire !

Des succulentes

Cette plante de la famille des cactus signe son grand retour en force dans tous les domaines. Au lieu de s’en servir pour décorer votre intérieur, que pensez-vous de les choisir pour donner une touche originale à votre bouquet de mariée ? Choisissez-en une qui vous plait et placez-la au centre de votre bouquet ou alors adoptez un bouquet principalement composé de ces plantes.

bouquet de mariée avec fleurs et succulentesSource

Des branchages

Les tendances actuelles donnent un coup de jeune aux bouquets de mariée traditionnels. Si vous avez un thème qui s’y prête ou juste parce que vous en avez envie, vous pourrez donner à votre bouquet une toute autre allure en ajoutant des branchages de différents types. Un effet asymétrique au charme irrésistible assuré !

bouquet de mariée avec feuilles et branchagesSource

Des brins de blé

Facile à trouver, les brins de blé se glisseront dans un bouquet de mariée nature ou champêtre et ajoutera un soupçon d’insolite à votre composition florale. Vous pouvez allier vos brins de blé à d’autres fleurs comme des roses.

bouquet de mariée en brins de bléSource

Des marguerites

Si vous avez choisi un thème champêtre alors les marguerites se glisseront à la perfection au sein de votre composition florale pour donner un petit côté décalé à votre bouquet de mariage mais surtout une bonne dose de fraîcheur. Vous pourrez les mixer avec des fleurs plus traditionnelles comme des roses ou des gerberas, les allier avec d’autres fleurs sauvages ou encore choisir un bouquet uniquement conçu à partir de marguerites.

READ  Quelles fleurs d'automne pour votre bouquet de mariée ?

bouquet de mariée avec marguerites et autres fleurs sauvagesSource

De la lavande

Traditionnellement peu utilisée dans les bouquets de mariée, la lavande est pourtant une excellente idée dans le cadre d’un mariage vintage. En plus de son irrésistible couleur, elle vous assurera un délicat parfum et ne vous encombrera pas le moins du monde. De plus, un bouquet de ce type est parfaitement abordable, à ne pas négliger lors de l’organisation de votre mariage.

bouquet de mariée avec lavande et gypsophile Source

Des pommes de pin

Une idée originale et on peut plus naturelle. Si on ajoute au fait que vous pourrez composer votre bouquet vous-même sans que cela ne vous coûte rien, cette idée devient particulièrement attrayante et bien sûr tout à fait insolite !

bouquet de mariée insolite avec des pommes de pins et du bléSource

Des fruits

Eh oui ! Pourquoi pas opter pour un bouquet de mariée avec des fruits ! Vous êtes sûre de surprendre vos invités avec cette idée plus qu’improbable ! Et puisque toutes les mariées vous le diront, vous n’avez pas le temps de manger tellement vous ne savez plus donner de la tête, votre bouquet de fruits pourrait bien se trouver une toute nouvelle utilité !

Les meilleures ventes de fleurs

bouquet de mariée avec des pommesSource

Des feuilles de chou

On continue dans la thématique alimentaire et on vous propose maintenant d’ajouter des feuilles de chou dans votre bouquet ! Si vraiment vous voulez laisser jouer votre esprit rebelle, vous pourrez piocher parmi d’autres types de choux ou de salades. Vous n’avez aucune limite, faites vous plaisir !

bouquet de mariée avec des feuilles de chouSource

Quel bouquet de mariée préférez-vous ? Avez-vous d’autres idées de fleurs insolites pour votre mariage ?

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •